Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Fotolia fait peau neuve

Publié par François Deschamps le
Fotolia fait peau neuve

La banque d'images a entièrement repensé son site. Sur la forme, avec un design plus épuré, et sur le fond, avec un moteur de recherche plus performant.

Je m'abonne
  • Imprimer

Refonte du design, amélioration du moteur de recherche, optimisation de navigation, Fotolia a lancé la nouvelle version de son site internet. Souvent critiqué pour la pertinence de son moteur de recherche, Fotolia l'a ainsi repensé pour permettre à l’utilisateur de trouver l'image souhaitée en un minimum de clics. Il intègre un nouveau système avancé de gestion des mots-clés, qui permet de trouver une image en une seule requête, grâce aux opérateurs booléens suivants : and, or, not et ( ). Dans l'optique d'affiner les recherches des utilisateurs, des filtres ont également été ajoutés afin de trier les résultats par catégories, concepts, ancienneté, prix, couleurs, etc. 

Par ailleurs, l'accès aux fichiers a été simplifié puisque, lorsqu’un utilisateur clique sur une image, une suggestion de nouveaux mots-clés associés à celle‐ci apparaît. Il peut alors rebondir sur ces mots-clés en sélectionnant un ou plusieurs d’entre eux et obtenir ainsi l’image correspondant parfaitement à ses besoins.

Enfin, c'est l'ergonomie du site qui a fait l'objet d'une refonte totale, avec l’apparition d’un tableau de bord utilisateur dont le but est de proposer aux contributeurs et aux acheteurs des interfaces uniques, simplifiant l’accès à l’ensemble des services proposés. Récapitulatif des informations personnelles, boîte aux lettres permettant d’accéder aux e-mails en un clic... Les acheteurs ont ainsi accès à la gestion de leurs crédits et abonnements, aux fichiers achetés, aux fichiers favoris ainsi qu’à une sélection d’images les plus vendues et les plus récentes. Les contributeurs disposent, quant à eux, d’un accès à leurs statistiques (classement, activité hebdomadaire, best-sellers, dernières ventes, etc.).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page