La FDJ repense son site e-commerce
La Française des Jeux opte pour une plateforme mobile first et facilite l'accès à ses différents services via un site flat design.
Je m'abonneLa Française des Jeux lance une nouvelle version de son site e-commerce www.fdj.fr, responsive design et conçu en "mobile first". La plateforme compte 6 millions visiteurs uniques par mois et a enregistré 1,8 million de clients en 2017. Le nouveau site mise sur graphisme orienté "flat design", épuré et coloré et moderne. L'organisation des services est simplifiée afin de donner accès plus aisément à l'ensemble des jeux en ligne disponibles.
FDJ.fr propose tous les jeux de tirage disponibles en point de vente (Loto, Euromillions-My Million, Keno Gagnant à Vie et Joker+), toute l'offre de jeux de grattage Illiko disponible en point de vente (Cash, Astro, Black Jack, Morpion...) une quarantaine de 40 jeux Illiko exclusifs ainsi qu'une offre multi-joueurs Bingo Live.
Afin de contrer les pertes de ticket ou de reçu de jeu, le site automatise les prises de jeu et envoie un e-mail "alerte gains" à ses clients. Le site fdj.fr met également à disposition de ses clients en ligne des outils de "jeu responsable" afin de maîtriser ses pratiques de jeu, comme la possibilité de programmer des limites de jeux en fixant des montants de mises et de versements, le suivi de son comportement de jeu (via des pastilles de couleurs) ou encore une limite de temps. FDJ.fr met également à disposition ses clients un test d'évaluation de profil pour mieux comprendre leur pratique de jeu.