Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Deux entrepreneurs de l'accélérateur vente-privee Impulse distingués au "30 under 30" de Forbes

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Deux entrepreneurs de l'accélérateur vente-privee Impulse distingués au '30 under 30' de Forbes

Le classement qui liste les 30 personnalités européennes de moins de 30 ans les plus prometteuses met en avant, dans la catégorie Retail & e-commerce, Charles Nouboué, fondateur de la start-up Fitle, et Gulnaz Khusainova, fondatrice de la start-up Easy Size.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les start-up Fitle et Easy Size, qui ont intégré l'accélérateur dédié à la mode Impulse de vente-privee au sein de Station F en mars dernier, ont vu leurs fondateurs Charles Nouboué et Gulnaz Khusainova distinguées par le magazine Forbes au sein de son classement "30 under 30".

Créée en 2013, Fitle est une start-up parisienne qui a développé une solution de sizing à destination de sites e-commerce dans le secteur de la mode. La start-up a mis au point un outil de recommandation de taille, une solution qui grâce à la 3D permet à l'utilisateur d'essayer des vêtements sur lui, en ligne et en temps réel à l'aide d'un smartphone. Fondé par deux ingénieurs, Charles Nouboué (28 ans, diplômé de l'Essec - École Centrale Paris) et Gaétan Rougevin-Baville (28 ans, diplômé de l'École Polytechnique - École Columbia), Fitle a pour ambition d'améliorer l'expérience utilisateur lors de l'achat de vêtements en ligne.



En parallèle, la start-up danoise EasySize a vu le jour en 2013. Elle a mis au point une technologie d'intelligence intégrée de sizing à chaque étape du parcours d'achat à destination des e-commerçants du secteur mode, via un algorithme de préconisation sur les comportements utilisateurs. Easysize aide ainsi le consommateur à trouver sa taille idéale en fonction de plusieurs critères comme sa morphologie, sa taille de référence chez une marque donnée et ses préférences vestimentaires. Sa fondatrice, Gulnaz Khusainova, a quitté la Russie pour le Danemark où elle a lancé deux start-up, la première à l'âge de 19 ans et la seconde à 21 ans. Diplômée d'un master en marketing, elle se spécialise dans la gestion de projet durant 7 ans avant de rejoindre une banque russe où elle crée et dirige un département stratégique. En 2013 elle crée sa troisième start-up: EasySize.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page