Ekoo élue start-up e-commerce 2024 par la Fevad
La 8e édition du challenge Start Me Up organisée par la Fevad en partenariat avec KPMG était placée sous le signe de l'expérience et de la relation client. Comme chaque année, l'objectif du concours était de mettre en lumière les jeunes pousses innovantes, cherchant à répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et des retailers. Découvrez les cinq start-up finalistes.
Je m'abonneCleed : un chatbot pour les sites de commerce en ligne
Cleed est une start-up de 17 salariés qui propose aux entreprises une solution d'assistant virtuel intelligent pour leur site e-commerce. Fondée avec l'objectif d'améliorer l'expérience client en ligne, Cleed propose une solution technologique qui utilise le traitement du langage naturel et le machine learning pour automatiser les interactions avec les clients en temps réel. L'assistant virtuel de Cleed est capable de comprendre et de répondre à des requêtes complexes, d'accompagner les utilisateurs tout au long de leur parcours d'achat, et d'offrir des recommandations de produits basées sur l'analyse des données comportementales et des préférences des utilisateurs. Cleed intègre également des fonctionnalités telles que l'analyse prédictive pour anticiper les besoins des clients, et l'automatisation de tâches répétitives pour réduire la charge sur les équipes de support client. À l'aide de son assistant conversationnel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la start-up permet aux entreprises de se d'offrir un service personnalisé et réactif aux clients.
Join : la start-up qui veut démocratiser les Web Stories
Join est une start-up française qui permet aux marques de créer des Web Stories dans le but d'améliorer l'engagement de leur audience sur différentes plateformes. Fondée en 2018 par Jonathan Szwarc et Nicolas Goudemant, elle compte aujourd'hui plus de 40 collaborateurs et a levé 5,1 millions d'euros en seed pour développer son logiciel de création de stories. La start-up permet aux entreprises de dupliquer le format populaire des stories des réseaux sociaux sur leurs propres sites web, applications mobiles et emails, sans nécessiter de compétences techniques en design ou en codage. Elle collabore avec des clients comme L'Oréal et Carrefour, et veut renforcer sa position sur le marché.
Nricher : l'intelligence artificielle au service de la veille concurrentielle
Nricher est une start-up qui propose l'analyse comparative en temps réel des sites web. Sa plateforme, alimentée par l'IA, permet aux entreprises de surveiller et d'analyser les catalogues de produits de leurs concurrents, en offrant des insights détaillés sur les prix, les promotions, et la disponibilité des produits. Avec cette technologie, les e-commerçants peuvent ajuster leurs stratégies de tarification et d'assortiment pour rester compétitifs et améliorer leur performance. En offrant une vision plus claire de la concurrence et des attentes des consommateurs, le start-up veut permettre aux entreprises de se démarquer et de booster leur croissance.
Prolong : la plateforme d'après-vente pour les retailers de mode
Prolong est une start-up française qui propose une plateforme de gestion après-vente en marque blanche pour les marques de mode. Celle-ci permet aux entreprises de créer des flux de travail automatisés pour la réparation, l'entretien et les retours de produits. Elle s'intègre aux systèmes ERP et CRM existants via des API, facilitant ainsi l'adoption sans nécessiter de refonte technologique majeure. La technologie de la start-up inclut également des outils d'analyse des données en temps réel pour optimiser les processus de réparation et fournir des insights sur la performance des produits et la satisfaction client. Fondé en 2023, Prolong a déjà démontré son engagement pour une industrie de la mode plus durable avec une première levée de fonds $1,1 million USD lors de son financement pré-seed.