TravelerCar : une plateforme d'autopartage entre voyageurs aux aéroports parisiens
Cette plateforme d'autopartage propose aux voyageurs laissant leur véhicule au parking des aéroports parisiens, de le louer pendant leur absence. Les propriétaires économisent ainsi le paiement du parking, et peuvent même gagner de l'argent si le véhicule est beaucoup utilisé.
Je m'abonneUne nouvelle plateforme d'autopartage vient de voir le jour. Travelercar.com repose sur un concept très simple mais pour le moins original. Il s'agit de proposer aux voyageurs ayant pour habitude de laisser leur véhicule au parking des aéroports parisiens, de le mettre en location pendant leur absence, auprès d'autres voyageurs ayant besoin d'un véhicule sur place.
TravelerCar est parti d'un constat simple, à savoir qu'une majorité de voyageurs prend l'avion, utilise les transports en commun, des navettes privées voire des taxis pour les emmener, à cause du coût exorbitant du stationnement à l'aéroport. L'idée est alors d'apporter une réponse à ce problème en proposant un service d'autopartage amélioré.
Ainsi, le voyageur se rend à l'aéroport avec son propre véhicule, le dépose au parking TravelerCar situé à quelques minutes de l'aéroport. La société prend alors le relais, dépose le voyageur à son terminal de départ via un service de navette, et dès lors, place le véhicule en location.
L'avantage pour le propriétaire est double : il peut gagner jusqu'à 30 euros par jour, économisant ainsi le paiement du parking si le montant des locations dépassent le prix du parking. La somme lui étant reversée par chèque bonus. Quant au locataire, il peut bénéficier de prix inférieurs sur la location à ceux habituellement proposés par les agences de location ( jusqu'à -50%).
TravelerCar gère entièrement la location, et assure le véhicule automatiquement avec une couverture tous risques et une assistance 24h/24, 7j/7. La plateforme joue le rôle d'un tiers de confiance en trouvant le locataire, en gérant toute la location, les vérifications de sécurité ainsi que l'état des lieux avant et après la location du véhicule. Le propriétaire n'a qu'à enregistrer son véhicule sur le site, préciser ses dates d'aller, de retour et ses conditions de location.