Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

LDN, le flagship spectaculaire d'Adidas

Publié par le

La marque mondiale dévoile son expérience omnicanale de vente au détail la plus aboutie avec son nouveau magasin, Adidas LDN, sur Oxford Street, à Londres.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le magasin le plus digitalisé d'Adidas

Sur quatre étages et une superficie de 2 500 m2, le flagship londonien Adidas LDN de la célèbre marque à trois bandes propose une expérience client fortement enrichie par le digital. " Notre magasin le plus numérique jamais créé ", selon Adidas. Inauguré en octobre dernier, à Oxford Street, le point de vente est doté de plus de 100 points d'interfaces numériques entièrement alimentées par l'énergie verte. Chacun a pour objectif d'améliorer l'expérience du consommateur ou d'inspirer sa créativité. Via son application "Bring It To Me" (Apportez-le moi), l'enseigne de sport innove dans le parcours du client : en plus de pouvoir faire des achats ou réserver un service de nettoyage de baskets avec "Crep Protect", l'appli permet un suivi de géolocalisation pour le personnel afin de repérer le consommateur dans le magasin pour une assistance supplémentaire. Les acheteurs peuvent également scanner les produits, vérifier le stock, demander une taille et acheter sur place sans avoir à faire la queue, mais aussi organiser le test d'un article dans le "Running Lab" ou fixer un rendez-vous avec un expert pour des conseils spécifiques. Autre exemple avec les cabines d'essayage intelligentes aux miroirs interactifs - très instagrammables pour montrer son nouvel équipement. Lorsqu'un client y entre, les miroirs détectent les articles sélectionnés, via des étiquettes RFID, et affichent les informations sur les produits. Le client peut solliciter l'aide d'un vendeur, demander des tailles et des couleurs sans quitter la pièce et choisir différents paysages pour une mise en situation réelle. Plus inhabituel pour une enseigne de sport, des rendez-vous avec des couturiers sont également proposés. Enfin, à l'entrée du flagship, Adidas a créé un espace pour cultiver l'art créatif londonien, via des oeuvres d'artistes locaux et des vêtements conçus exclusivement pour le magasin.

Le "Running Lab" pour tester en situation les produits

Les clients ont la possibilité d'organiser des tests de produits en utilisant des tapis de course avec pour décor les paysages londoniens qui bougent en fonction de la vitesse du coureur. Le participant reçoit également son temps de course, le nombre de kilomètres parcourus par mail.

Le "MakerLab", l'atelier de personnalisation

Le MakerLab permet non seulement aux consommateurs de personnaliser les maillots de football, mais ouvre aussi à la créativité de chaque client avec sa zone d'atelier. En plus des cours dirigés par des artistes, les clients peuvent choisir parmi un grand nombre de patchs à ajouter à leurs vêtements nouvellement achetés sur place.

La zone "In The Base", un espace communautaire pour les aficionados de la marque

Dans cet espace, les visiteurs peuvent découvrir de nouveaux produits et les tester ou participer à des défis interactifs dans un environnement immersif composé d'écrans LED et de revêtements de sol modifiables pour influencer l'ambiance du magasin, en appuyant simplement sur un bouton. The Base propose également des jeux d'agilité interactifs liés au football, au tennis et au basket-ball qui utilisent des modèles de mouvement réels de chacune de ces disciplines. The Base sert aussi d'espace communautaire pour des événements réguliers : inscription à des courses sportives dans la ville, rencontres de sportifs ambassadeurs de la marque ou réservation en avant-première de nouveaux articles.

Des cabines d'essayage très instagrammables et immersives

Deux cabines d'essayage ont été équipées d'écrans LED et fournissent une toile de fond instagrammable pour les jeunes clients qui souhaitent partager leur nouvel équipement. Par exemple, un supporter de football de l'équipe d'Arsenal peut voir une représentation du stade et se prendre ainsi en selfie. Et au rez-de-chaussée du flagship, les cabines recréent une atmosphère de studio, elles disposent d'une barre de traction et d'un équipement de gym pour que les acheteurs puissent tester leurs achats potentiels.

Un accent mis sur le développement durable

Une attention particulière a été accordée au respect et à la protection de l'environnement en utilisant une large gamme de matériaux durables et responsables, notamment du plastique recyclé, pour le mobilier et les présentoirs. Les acheteurs peuvent remplir leurs bouteilles d'eau à travers des fontaines disséminées dans tout le magasin.

Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page