TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne
7. Penser au retargeting pour optimiser son recrutement
Une autre technique permet d'acquérir efficacement de nouveau client. Le retargeting, ou reciblage publicitaire, est l'affichage de bannières publicitaires sur un site web afin de rediriger l'internaute vers un autre site qu'il a déjà visité. Par exemple, un consommateur se rend sur un site vendant des coques pour mobile, via une annonce payante, mais n'effectue aucun achat. Le site peut alors le suivre et connaître les plateformes sur lesquelles il surfe ensuite. Au gré de son surf, le premier site pourra alors lui proposer de nouveau, avec une réduction, les produits sur lesquels il s'était arrêté, via l'affichage de bannières publicitaires (pavés ou bandeaux). Un site peut donc attirer un internaute alors même que celui-ci est en train de visiter son concurrent, à l'aide des cookies que le consommateurs a stockés lors de son surf sur différentes plateformes.
Le retargeting n'est pas limité aux sites web traditionnels et existe également sur mobile et sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, il est possible de faire appel à un spécialiste, comme Criteo, pour mettre en place une campagne de reciblage publicitaire.
Le reciblage publicitaire permet d'améliorer le taux de conversion (le déclenchement de l'acte d'achat) de manière significative. L'avantage est la personnalisation de ce type d'opérations. Toutefois, il n'est pas toujours apprécié des consommateurs, qui voient là une intrusion dans leur navigation et peuvent, en réaction, installer des bloqueurs de publicité.
Pour en savoir plus sur le retargeting, cliquer ici.
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