Dossier Les stratégies gagnantes des marketplaces B to C, selon Xerfi-Precepta
Les ventes en ligne représenteront près de 80 milliards d'euros en 2018. Une aubaine pour les marketplaces, en plein développement. À condition toutefois de choisir le bon positionnement et de travailler main dans la main avec les e-commerçants, selon une étude menée par Xerfi-Precepta.
Sommaire
- 1 - Les perspectives de croissance des marketplaces BtoC d'ici à 2018 Tandis que les opérateurs de marketplaces se multiplient, ces dernières comment à peser dans le volume d'affaire de la vente en ligne. Une tendance qui ne devrait cesser de se renforcer jusqu'en 2018, selon l'institut Xerfi-Precepta. Lire »
- 2 - Freemium et dropshipping, deux solutions alternatives pour les marketplaces Nombre d'e-commerçants optent pour les grandes plateformes traditionnelles. Pourtant, deux modèles plus spécialisés, le freemium et le dropshipping, peuvent convenir davantage à leurs besoins. Lire »
- 3 - Marketplaces BtoC: les forces en présence Les marketplaces ont séduit la plupart des vendeurs en ligne leaders sur leur segment, même si les enseignes de distribution demeurent à la traîne. Pourtant, ces plateformes constituent encore souvent un business complémentaire à leur activité principale. Lire »