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Le Slip Français poursuit sa Révolution : des prix cassés et des convictions

Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français, nous l'avait dit : il y aurait du nouveau le 5 mars. Rendez-vous pris à 13 heures en ligne, le défenseur du Made In France coûte que coûte a alors annoncé sa seconde (R)évolution : on augmente les volumes et on divise les prix par deux. On fait le point sur cette stratégie audacieuse et pleine de "panache".

Publié par Elsa Guerin le - mis à jour à
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Le Slip Français poursuit sa Révolution : des prix cassés et des convictions
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Le Slip Français fait le pari du risque industriel. Car pour aider les Français à consommer mieux, Guillaume Gibault ne se fait pas d'illusions : il faut trouver le bon prix. La marque cadeau devient marque d'équipement pour tous les Français, mais sans rogner la qualité.

Objectif 1 million de pièces vendues

Ce 3 mars, le leader du Made in France annonce relancer son opération Révolution, dont la première édition a eu lieu l'année dernière et a compté 400 000 pièces vendues. Il relance l'initiative, mais cette fois-ci en l'ouvrant à d'autres produits que les slips et boxers : tee-shirts, débardeurs, pyjamas et chaussettes. Les prix seront divisés par deux, une initiative pour prouver que l'industrie en France reste d'actualité. L'objectif : 1 million de pièces vendues en un an. Guillaume Gibault nous rappelait dans une interview : "Actuellement, le Slip Français, c'est 300 emplois et 20 millions de chiffre d'affaires. Dans l'Hexagone, nous sommes très fiers de nos savoir-faire artisanaux, mais il faut aussi l'être de nos capacités industrielles. Nous avons investi pour acquérir des machines qui découpent et assemblent la ceinture élastique, nous sommes les seuls à posséder deux machines automatiques. Le Slip Français est la plus grande entreprise textile 100 % Made in France."

Un pari qui ne manque pas de panache

Comme le fondateur le souligne au début de sa vidéo de lancement, l'initiative s'inscrit complètement au sein de la raison d'être de l'entreprise à mission : "Fidèle à l'esprit français d'ouverture et d'audace, la société n'a de cesse, depuis sa création, de réinventer avec panache l'industrie textile française dans ses codes et ses valeurs." Toutefois, il invite à une mobilisation pour soutenir cette initiative forte qui mise sur la rentabilité du volume sans baisser la qualité du produit. L'investissement de cette entreprise Made in France quoiqu'il en coûte s'est déjà traduit dans celui de machines automatisées au sein de l'entreprise Bonne Nouvelle à Aubervilliers inaugurée le mois dernier. Comme il l'explique : "Nous, on prend notre risque, on a besoin de vous, clients et acteurs BtoB, pour démontrer que cette histoire est possible."

Le Teddy Riner du Made in France, comme il aime à le dire avec humour, nous attend donc nombreux sur le tatami du Made in France car : "si vous souhaitez changer le monde, commencez par changer de slip..."



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