Le PICOM lance un appel à projets aux entreprises innovantes du commerce
Le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM) a lancé, vendredi 29 décembre 2017, un appel à projets dédié aux start-up et PME innovantes dans le domaine du retail. Comment postuler ? Les détails.

Une innovation à proposer dans le secteur du commerce ? Pourquoi ne pas se tourner vers le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM), qui a lancé, vendredi 29 décembre 2017, un appel à projets pour recruter les premiers bénéficiaires de son nouvel accélérateur thématique, baptiser Retail Booster. Objectif : accompagner les TPE et PME dans leur création ou leur développement et les aider à accroître leur chiffre d'affaires sur le marché.
Les entreprises accompagnées pourront ainsi avoir accès à différents services : recommandations, mentorat, expertises -notamment issues des grandes enseignes de la distribution-, aide à la recherche d'investisseurs, mise en relation commerciale, etc. L'appel est ouvert aussi bien aux start-up en cours de création qu'aux entreprises matures souhaitant renforcer leur développement.
Les inscriptions se font en ligne, jusqu'au 28 janvier 2018. Les candidats seront soumis à un oral autour du 13 février (date à confirmer) et le programme débutera le 2 avril 2018, pour une durée de huit à douze mois. L'objectif est d'accompagner une dizaine d'entreprises par an.
L'accompagnement sera proposé entre 250 et 750 euros par mois selon la durée.
Sur le même thème
Voir tous les articles Small business