L'Occitane lance une nouvelle boutique virtuelle pour les fêtes de fin d'année
Retour aux sources et à l'esprit des années soixante pour L'Occitane en Provence. L'entreprise de cosmétiques lance une nouvelle boutique virtuelle pour les fêtes. Son ambition est de renforcer les interactions des clients avec ses produits en célébrant l'esprit de partage inspiré par cette période de l'année. Cette nouvelle expérience virtuelle a été développée par la société Emperia. Conçue en partenariat avec un illustrateur anglais Steven Wilson, elle sera accessible à partir du 1er novembre sur son site web.
Je m'abonneUne attention spéciale accordée à l'art de l'emballage des cadeaux
L'expérience permet d'apprendre l'art de l'emballage des cadeaux. Les visiteurs trouveront des éléments d'emballage de cadeaux répartis un peu partout dans l'espace. Au fur et à mesure qu'ils repèrent les produits, ils se verront proposer différentes options de personnalisation (papier de soie, motifs sur les boîtes, etc.). À l'issue de ce "mini" jeu, une animation montre au client sa boîte personnalisée et le récompense avec un cadeau spécial de L'Occitane.
Une collaboration avec l'artiste britannique Steven Wilson
Les motifs illustrant la collection noëlique ont été créés en partenariat avec Steven Wilson, un artiste basé au Royaume-Uni dont les illustrations sont là pour refléter la joie, avec un design à la fois rétro et contemporain. S. Wilson a déjà travaillé avec de grandes marques telles que Nike, The Oscars, Virgin ou MTV.
Une expérience d'achat visant une nouvelle génération d'acheteurs...
"De nos jours, les utilisateurs sont plus exigeants en ce qui concerne leur expérience de vente en ligne. Ils attendent un parcours beaucoup plus personnalisé et interactif, qui reflète les valeurs de la marque et élève l'expérience d'achat, afin d'adhérer à leurs propres besoins, désirs et préférences", déclare Olga Dogadkina, cofondatrice et P.-D.G. d'Emperia, "les magasins virtuels [...] répondent à ce grand besoin exprimé par une nouvelle génération d'acheteurs et qui vise à mieux connaître le retailer, améliorant de manière significative la fidélité à la marque et l'expérience d'achat en ligne".