Big Bang Store : un concept plus qu'un magasin pour la 200e boutique de Free
Pour fêter l'ouverture de sa 200e boutique, l'opérateur Free a voulu aller plus loin et inventer quelque chose de différent en imaginant un lieu de conseil et de vente inédit. Ainsi est né le concept store de Free qui plonge le visiteur dans une expérience originale entre tech et contact humain. Situé sur le parvis de la Station F, il est doté d'une superficie totale de 100 m2, dont 80 m2 de surface de vente et 20 m2 de réserve.
Je m'abonneLe concept store de Station F dispose du nouveau modèle de borne interactive Free
Dotée d'un écran de grande taille pour plus de confort et de visibilité, la nouvelle borne bénéficie d'un parcours utilisateur optimisé pour encore plus de fluidité et de simplicité. En quelques minutes, les visiteurs peuvent souscrire à l'un des forfaits mobiles Free, récupérer leur carte SIM, souscrire à une assurance mobile ou acheter un smartphone.
Free a été le premier opérateur français à concevoir et mettre en service en 2014 cet outil digital innovant dédié au commerce de proximité. Associé à l'accompagnement d'un conseiller, il permet de conjuguer les atouts du physique et du digital au service de la satisfaction abonné.
Deux écrans géants plongent le visiteur en immersion totale dans l'univers Free
Au centre de la boutique, un grand écran cylindrique semble suspendu dans les airs. Rythme, mouvement et couleurs des boucles vidéo embarquent le visiteur pour un voyage spectaculaire.
Loin d'être statique, le concept store s'anime via le son, la vidéo et la lumière. Le mur du fond scintille comme une pluie d'étoiles. À l'initiative des conseillers, un « Big Bang » se déclenche régulièrement : les lumières s'éteignent, les sons vibrent, les écrans sont traversés par des comètes... Pendant quelques secondes, les visiteurs sont habités par une sensation étrange, jusqu'à ce que le concept store retrouve son ambiance habituelle.
Le concept store Free est un lieu où promouvoir aussi les mobiles reconditionnés
Dans cet espace au design épuré et aux tonalités futuristes, Free mise d'abord sur le contact humain pour créer une relation de qualité avec ses abonnés. Les cinq conseillers Free de la boutique sont là pour accompagner les visiteurs à chaque étape de leur parcours et répondre à tous leurs besoins : découvertes des services Freebox et mobiles, souscriptions...
Le Groupe iliad, maison-mère de Free, s'est engagé en janvier 2021 dans une stratégie climat ambitieuse avec l'objectif d'atteindre la neutralité carbone sur ses émissions directes dès 2035. Dans ce cadre, Free a mis en place une politique commerciale responsable dans toutes ses boutiques avec deux principes : promouvoir les mobiles reconditionnés, inciter à leur recyclage.
Dans le concept store, un espace spécifique est ainsi dédié à la mise en avant des reconditionnés. Free collabore sur ce sujet avec deux acteurs français spécialisés, PRS et Recommerce. Les téléphones reconditionnés sont exposés fonctionnels et disponibles à la prise en main. On y trouve aussi, comme dans toutes les boutiques Free, une boîte dédiée à la collecte des terminaux usagés.
Cet espace atypique se veut aussi fun que tech !
Le visiteur peut s'immortaliser dans un miroir infini le temps d'un selfie à partager sur les réseaux sociaux. Les équipes de développeurs du Lab Free en partenariat avec l'école 42 ont aussi conçu 6 jeux exclusifs que les visiteurs sont invités à découvrir sur tablette au fil de leur parcours. Les fans de gaming pourront ainsi prendre part au combat dans « Free Fighter », un jeu de survie où devenus des spécialistes de la fibre, ils doivent résister aux hordes d'aliens jusqu'à ce que Xavier Niel vienne à leur secours.