Nike, Amazon, Walmart... les 10 idées retail et expérience client
Au menu des 10 idées cette semaine : Nike et Skims s'associent, Amazon ouvre une parapharmacie et Walmart s'associe à Helios pour prévoir les prix des matières premières agricoles...
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Nike et Skims s'associent pour lancer une ligne de vêtements de sport destinée aux femmes
Nike s'est associé à Skims de Kim Kardashian pour lancer NikeSKIMS, une ligne de vêtements de sport, de chaussures et d'accessoires. Ce partenariat vise à exploiter la popularité de Skims dans le marché de la lingerie sculptante pour renforcer l'attrait de Nike auprès des femmes. Les femmes représentent environ 40 % de la clientèle de Nike, et l'entreprise souhaite augmenter cette proportion avec des produits plus adaptés aux femmes, à l'image de marques comme Lululemon et Alo Yoga.
https://www.cnbc.com/2025/02/18/nike-teams-up-with-skims-to-launch-new-brand.html
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Amazon lance un concept de parapharmacie à Milan
Le nouveau magasin Parafarmacia & Beauty d'Amazon à Milan associe produits de beauté, soins personnels et médicaments sans ordonnance. L'objectif : transformer son succès en ligne dans ces catégories en ventes physiques.
Le magasin propose des marques populaires et offre aux clients une expérience innovante avec des Derma-bars, des espaces dédiés à l'analyse digitale de la peau, permettant des diagnostics gratuits et des recommandations de produits personnalisées.
https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/veille-internationale-2170/Breves/amazon-empire-parapharmacie-beaute-milan-467649.htm
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Walmart s'associe à Helios pour la prévision des prix basée sur l'IA
Walmart s'associe à Helios pour utiliser l'IA afin de prévoir les prix et la disponibilité des matières premières agricoles, dans le but de mieux évaluer les risques climatiques et d'améliorer l'approvisionnement durable. Helios, qui a remporté le concours Open Call de startups de Walmart, propose des fonctionnalités telles que des prévisions météorologiques et des données historiques.
https://chainstoreage.com/walmart-predicts-agricultural-prices-ai-climate-risk-tool
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Barbie vise à promouvoir les designers noirs
La poupée Barbie de Mattel s'est associée au Black in Fashion Council pour célébrer le mois de l'Histoire des Noirs en soutenant les designers émergents. Cette collaboration vise à remédier à la sous-représentation des designers noirs dans l'industrie de la mode, qui ne représentent que 7,3 % malgré leur influence culturelle majeure. Mattel a également lancé une nouvelle Barbie noire pour commémorer le Mois de l'Histoire des Noirs, conçue par Kitty Black Perkins, qui avait créé la première Barbie noire il y a 45 ans.
https://wwd.com/pop-culture/culture-news/barbie-black-in-fashion-council-partnership-aurora-james-1236951379/
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Starbucks dynamise son programme de fidélité avec une offre du lundi
La promotion "Starbucks Monday" de Starbucks s'est avérée être l'une des offres les plus populaires de l'histoire de la chaîne de cafés, a déclaré l'entreprise jeudi, générant des résultats records pour son activité américaine en difficulté.
Cette promotion, qui offrait un café glacé ou chaud gratuit aux membres du programme de fidélité Starbucks Rewards, a été l'offre la plus échangée de l'histoire de la chaîne, a indiqué un porte-parole de l'entreprise dans un e-mail.
https://www.restaurantbusinessonline.com/financing/everybody-apparently-went-starbucks-monday
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Le nouveau concept de magasin de Santoni met à l'honneur la culture locale
La marque italienne de chaussures Santoni dévoile un nouveau concept retail, conçu par Patricia Urquiola, dans ses boutiques rénovées de Milan et de New York. Chaque espace intègre des éléments de design uniques inspirés de la culture locale, comme des sols en terrazzo à Milan et des motifs Art Déco à New York.
https://wwd.com/fashion-news/fashion-features/patricia-urquiola-unveils-new-retail-concept-santoni-nyc-milan-1236909054/
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Cover Story révolutionne la mode féminine en Inde
L'inspiration derrière Cover Story découle d'une observation attentive des besoins vestimentaires des femmes indiennes. Après avoir travaillé de manière approfondie avec des marques internationales, la fondatrice a constaté un écart important sur le marché. Les femmes en Inde aspiraient à porter des modes internationales, mais les designs n'étaient pas toujours adaptés aux types de corps, à la taille et aux exigences pratiques du mode de vie local. Cover Story vise à s'imposer comme la destination mode incontournable pour les femmes indiennes, en offrant des solutions élégantes pour chaque occasion. La marque prévoit d'étendre sa présence retail à travers l'Inde, en garantissant son accessibilité dans toutes les grandes villes, tout en renforçant son empreinte numérique en améliorant sa plateforme de commerce en ligne et ses capacités de livraison internationale.
https://www.indianretailer.com/interview/retail-people/new-commerce/how-cover-story-changing-game-indian-womens-fashion
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Casa Loewe ouvre un mégastore dans le district de Jing'an à Shanghai
La maison de mode espagnole Loewe a ouvert son mégastore Casa Loewe à Shanghai, son plus grand flagship en Asie.
Situé dans le district de Jing'an, la façade du magasin présente des "ondes dynamiques réfléchissantes" qui s'étendent à l'intérieur. Il expose également une collection d'oeuvres d'art soigneusement sélectionnées issues de sa collection artistique.
Des carreaux faits à la main d'Espagne ornent les murs, un hommage à ses origines et un dialogue continu entre le "passé, le présent, le matériau et le lieu.
https://fr.fashionnetwork.com/
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Dolce & Gabbana lance son concept store à Londres
Dolce & Gabbana a ouvert son tout premier magasin combinant accessoires et beauté, marquant un concept inédit pour la marque de luxe. La boutique est son premier magasin permanent à Covent Garden, renforçant la réputation de ce quartier comme centre de commerce de luxe. Cette initiative fait suite au succès du pop-up de D&G à Covent Garden en 2022 et s'inscrit dans la dynamique d'autres grandes marques telles que CHANEL Beauty et Tom Ford Beauty qui investissent également dans cette zone.
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Birkenstock ouvre de nouveaux magasins à Londres après une forte hausse des ventes
Birkenstock renforce sa présence à Londres avec l'ouverture de deux nouveaux magasins en 2025, après une hausse de 42 % de son bénéfice opérationnel. Cette expansion soutient sa stratégie de vente directe aux consommateurs, avec un magasin permanent et un pop-up. "Birkenstock UK a connu une croissance significative de son chiffre d'affaires dans un environnement économique difficile, soulignant la solidité de sa marque et de son modèle économique", a déclaré le conseil d'administration dans un communiqué.
https://www.retailgazette.co.uk/blog/2025/02/birkenstock-london-stores/
Fin du diaporama
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