Les 10 idées retail et expérience client (19 au 23 sept)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : La Redoute lance l'évaluation RSE de ses vendeurs marketplace, ManoManoPro lance un programme de fidélité gratuit pour les pros, Walmart lance un outil d'essayage virtuel sur le digital et la Fnac organise une collecte solidaire de livres pour Bibliothèques Sans Frontières.
Je m'abonne
Royaume-Uni : Aldi dépasse Morrisons en tant que 4e chaîne de supermarchés
Le discounter allemand Aldi a dépassé Morrisons pour devenir la 4e chaîne de supermarchés britannique. Kantar a déclaré que les ventes d'Aldi avaient augmenté de 18,7 % au cours des 12 semaines précédant le 4 septembre, portant sa part de marché à 9,3 % contre 8,1 % il y a un an. Les ventes de Morrisons ont chuté de 4,1 %, sa part passant de 9,8 % à 9,1 %.
Aldi et son concurrent Lidl représentent 16,4 % du marché et continuent d'ouvrir de nouveaux magasins. Morrisons était numéro 4 depuis qu'il a repris Safeway en 2004. Il appartient depuis octobre à la société américaine de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice (CD & R). "Au début des années 2010, Tesco, Sainsbury's, Asda et Morrisons représentaient ensemble plus des trois quarts du secteur, mais ce 'Big Four' traditionnel n'est plus", commente Kantar.
À lire sur Reuters
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale