Une troisième série de 19 supermarchés Delhaize repris en gestion propre par des exploitants indépendants
La franchisation suit son cours pour Delhaize : 19 supermarchés de la grande enseigne de la distribution belge sont repris en gestion propre par des exploitants indépendants.
Je m'abonneLa grande enseigne de la distribution belge Delhaize continue sa stratégie de franchisation. Cette fois-ci, il s'agit de 19 supermarchés qui passeront, dans les semaines à venir, au modèle indépendant. Après l'annonce de 32 supermarchés en août et en septembre, 51 supermarchés ont désormais entamé la transition vers un supermarché exploité par un entrepreneur indépendant.
Cette fois-ci, il s'agit de 19 nouveaux acquéreurs, dont 9 exploitent déjà actuellement un ou plusieurs autres magasins de l'enseigne, 5 sont d'ex-collaborateurs de l'entreprise et 5 entrepreneurs rejoignent pour la première fois le groupe. Dans les semaines à venir, ces repreneurs suivront un trajet de formation et bénéficieront d'un accompagnement pour garantir le succès de la reprise.
Planning de reprise échelonné
Le planning de reprise échelonné se déroule comme prévu. Une transition réussie d'un supermarché en gestion propre à un magasin Delhaize affilié prend en moyenne dix semaines. C'est le temps nécessaire pour régler l'ensemble des démarches et mesures administratives, informatiques et technologiques.
Avec l'annonce de ces 19 supermarchés supplémentaires, 40% des supermarchés en gestion propre ont donc déjà un repreneur indépendant. Dans les prochains mois, Delhaize annoncera régulièrement la transition de supermarchés supplémentaires vers le modèle indépendant.
L'ouverture de ces supermarchés en tant que supermarchés Delhaize indépendants est prévue entre décembre 2023 et mars 2024.