L'enseigne américaine Hy-Vee améliore son expérience d'achat
Afin de répondre aux exigences croissantes des consommateurs dans un environnement toujours plus complexe, l'enseigne américaine spécialisée dans l'alimentaire Hy-Vee s'appuie sur différentes solutions digitales de VusionGroup. L'objectif étant d'améliorer l'expérience d'achat de ses clients sans renier des actions en faveur d'un commerce plus durable.
Je m'abonneLe projet de digitalisation des magasins Hy-Vee était ambitieux ! Afin de digitaliser plus de 230 de ses magasins, l'enseigne américaine Hy-Vee s'est tournée vers la plateforme de VusionGroup, qui lui permet de mettre à jour automatiquement les prix et les informations produits. Hy-Vee actualise désormais, grâce à la technologie VusionGroup, ces opérations en temps réel, en éliminant le processus fastidieux d'impression et d'affichage des étiquettes papier. Les étiquettes électroniques permettent également aux employés de Hy-Vee de se concentrer sur d'autres tâches à plus forte valeur ajoutée telles que le réapprovisionnement, le merchandising et, surtout, le service à la clientèle.
Pour rappel, Hy-Vee est détenue par ses collaborateurs. Elle exploite plus de 570 magasins dans neuf états du Midwest et affiche un chiffre d'affaires de plus de 13 milliards de dollars par an.
Des mesures concrètes en faveur du RSE
Au-delà des avantages de la plateforme de VusionGroup en matière d'automatisation des prix, Hy-Vee sera également en mesure d'exploiter d'autres solutions conçues par VusionGroup pour un modèle de commerce plus durable et efficace :
- Des promotions, proposées tout au long de la journée, permettent de réduire le gaspillage alimentaire. Grâce aux étiquettes électroniques déployées dans les magasins ainsi qu'à la plateforme VusionCloud, les prix des produits à date courte sont automatiquement baissés.
- Des LED clignotantes situées sur chaque étiquette guident les employés pendant la préparation en magasin des commandes en ligne, leur permettant de gagner en productivité.
Hy-Vee connecte automatiquement l'IoT VusionGroup aux points d'accès Wi-Fi existants, évitant ainsi l'installation de matériel supplémentaire dans le magasin, et réduisant considérablement l'empreinte carbone et les coûts opérationnels associés au déploiement de la solution.
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"Le partenariat avec VusionGroup nous aide à rationaliser de nombreuses opérations dans nos magasins, et rend le processus d'étiquetage bien meilleur pour nos clients et nos collaborateurs", a déclaré Brian Young, senior vice president et chief information officer (CIO) de Hy-Vee. "La facilité d'utilisation de la technologie, associée aux avantages en matière de développement durable, font des outils de VusionGroup une solution gagnante pour nous".
Quant à Philippe Bottine, CEO North America et directeur général adjoint de VusionGroup, il conclut en affirmant, "La digitalisation de ses magasins permet à Hy-Vee de créer une expérience plus riche pour les collaborateurs et les clients, à travers une innovation centrée sur l'humain. Grâce à l'automatisation, l'enseigne a plus de temps pour se connecter avec le consommateur d'aujourd'hui, à l'endroit et au moment où il en a besoin. Alors que le commerce physique évolue rapidement, la mission de VusionGroup est d'aider les distributeurs tels que Hy-Vee à se développer et à réaliser leur transformation digitale",