Dossier [Dossier complet] Les nouveaux codes du retail
Le retail est en pleine ébullition. Les attentes des consommateurs changent. La transformation digitale s'accélère et l'économie circulaire fait du chemin.
Sommaire
- 1 - Le live shopping, nouveau canal de ventes Depuis la crise sanitaire, nombreuses sont les marques à expérimenter le potentiel du "shoppertainment", concept mêlant shopping en ligne et divertissement. Le live shopping offre la possibilité de recréer du lien entre consommateurs et enseignes dans l'e-commerce, en renforçant la relation client. Lire »
- 2 - Le quick commerce bouscule la distribution Le modèle du quick commerce se développe à grande vitesse, avec au fil des mois l'arrivée de sociétés allemandes, turques, britanniques, russes sur le marché français. Les levées de fonds se succèdent. Lire »
- 3 - L'offensive des retailers sur le marché de l'occasion La crise sanitaire renforce l'intérêt des enseignes et des consommateurs pour la seconde main. Aujourd'hui, phénomène de masse, la plupart des distributeurs, sur tous les segments, proposent une offre de produits d'occasion en magasin et sur le Web. Lire »