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Zoom sur 9 DNVB à suivre

Publié par Dalila Bouaziz le

Basées sur un modèle de direct-to-consumer, de nombreuses Digital Natives Vertical Brands réussissent à percer dans des marchés fortement concurrentiels grâce une parfaite incarnation de leurs marques sur les réseaux sociaux. Focus sur 9 d'entre elles repérées par le Prix DNVB Ready de la foncière Carmila.

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900.care, une marque de produits d'hygiène-beauté rechargeables

"Se débarrasser du plastique à usage unique dans nos salles de bain n'a jamais été aussi simple, joyeux et coloré qu'avec les produits d'hygiène rechargeables 900.care, indiquent les deux fondateurs Aymeric Grange et Thomas Arnaudo. 900, c'est le nombre de secondes que l'on passe en moyenne à prendre soin de soi chaque matin et chaque soir. Notre rêve un peu fou est de faire de votre salle de bain l'endroit le plus propre de la terre !"

Dentifrice à croquer, déodorant en stick rechargeable, gel douche et mousse nettoyante pour les mains en bâtonnets à dissoudre... 900.care a créé des essentiels de la salle de bain fabriqués France, naturels et rechargeables grâce à leur flacon réutilisable coloré en plastique recyclé. La jeune marque n'a qu'un seul parti pris : rendre l'écologie accessible à tous en proposant des produits à la fois sensoriels, écologiques et pratiques. Les produits sont actuellement disponibles en vente sur le site 900.care, à l'unité ou par abonnement, à Monoprix et au Drugstore Parisien et lors d'un pop-up store à la Gare Montparnasse cet été.

En juillet, la DNVB -lancée en 2019- a levé 10 millions d'euros pour financer sa croissance.


Flotte, marque d'imperméables mixtes et modulables en tissu recyclé

"Flotte, les imperméables qui vont vous faire aime la pluie", indique le slogan. Flotte est une marque française engagée pour une mode responsable et plus durable. Elle confectionne des imperméables au tissu 100% recyclé et certifié. Mixtes et modulables, ces imperméables coupe-vent s'adaptent au gré des activités en se transformant en sac en un instant.


Le Beau Thé, la marque de thé à la conquête du marché via le design

"Atelier de créations à infuser à mi-chemin entre l'épicerie fine et la création artistique, Le Beau Thé personnalise des sachets de thé à la commande on line et in-store: pour un anniversaire, un mariage, une annonce de grossesse, une déclaration d'amour... et bien plus encore", souligne la marque. Des thés bio avec 51 références et deux ateliers de production dans l'incubateur de la Courneuve via la fabrication des sachets en tissu.

La marque s'installera au Bon Marché à Noël mais également dans les magasins des Galeries Lafayette, Harrods, Le Meurice, Printemps...

Elia, la lingerie menstruelle en matières naturelles

Elia est une marque de lingerie menstruelle made in France en fibre végétale bio. Une lingerie du quotidien pour tous les jours du cycle des personnes menstruées qui remplace toutes les protections périodiques. Élégantes, confortables, économiques et écologiques, les culottes menstruelles Elia ont déjà conquis près de 300 000 clientes. Une marque certifiée Origine France Garantie. Elia est notamment engagée dans la lutte contre l'endométriose en reversant une partie de ses bénéfices pour la lutte contre cette maladie.

Plus de 150 000 colis ont été envoyés par ce pure player depuis son lancement en 2018.

French Bandit, la marque stylée d'accessoires pour animaux

Créé en 2019, French Bandit incarne la nouvelle génération d'accessoires pour chiens et chats. Des accessoires fabriqués en France qui respectent le confort et la solidité dont les animaux ont besoin sans jamais négliger le style. Avec 17 millions de foyers ayant au moins un animal en France (+13% vs 2018) et un budget moyen de près de 1 300 euros par an et par animal dont plus de 400€ pour les accessoires et le soin, un marché florissant.


Japhy, la start-up de la petfood

"A l'origine de Japhy, un état des lieux inquiétant : des chiens en France sont obèses. Affolés devant les chiffres et la médiocrité de l'offre alimentaire (croquettes contenant des ingrédients nocifs, des taux de glucides bien trop élevés, des céréales en premier ingrédient...), deux amis d'enfance, François Puigsarbé et Thomas Chabrier, décident de s'associer en 2018 et créent Japhy", explique la DNVB. Japhy est une marque d'alimentation personnalisée pour chiens et chats via un système d'abonnement en ligne et de livraison à domicile.

Fabriquées en France, à partir d'ingrédients naturels et avec un taux de protéines élevé, les recettes sont adaptées aux besoins de chaque animal. La start-up a levé 7 millions d'euros en octobre 2020. En pleine croissance depuis sa création, cette opération a donné à la société les moyens d'accélérer son développement et d'étoffer sa gamme. A travers un algorithme prenant en compte divers critères tels que la race, l'âge, l'activité, le poids, la corpulence, les allergies, etc; Japhy propose des recettes et des portions adaptées aux besoins des chiens et chats. Japhy compte plus de 15 000 abonnés.

Baya, la marque d'équipements de yoga personnalisés

Créée en 2016, Baya est une marque de yoga dont l'objectif est de "vivre son yoga de façon unique". Fondée par deux amies, Agnès Gardelle et Hortense Bourgois, l'équipe développe des produits alliant qualité - avec plusieurs gammes d'articles responsables adaptés à chaque pratique et chaque corps - et créativité - avec des designs uniques, inspirés de leurs voyages et rencontres. Leur pari ? chacun·e trouve son tapis qui corresponde à ses besoins et son style !

"Plus de 50 designs uniques, créés au sein de l'équipe, pour un réel voyage sensoriel. 2 000 possibilités de personnalisation de tapis pour créer un tapis à votre image. 200 cours en ligne inédits pour découvrir toutes les facettes du yoga", explique la marque. 74% du catalogue produit est fabriqué en Europe dont 68% est fait à partir de matières labellisées et écoresponsables.

Oju-wa, une marque de cosmétiques pour peaux noires et métissées

Marque française de cosmétiques pour hommes à la peau noire et métissée, Oju-Wa allie traditions de soin dans un univers contemporain et moderne, fortement influencé par les cultures afro-urbaines. "Nous nous sommes engagés à créer une marque qui nous représente authentiquement, sans jamais faire de compromis sur la qualité ou la valeur, tout en maintenant des prix équitables et en ayant un effet positif durable dans notre communauté", indique la marque.

Pampa, la création de bouquets de fleurs séchées

Noelie Balez est co-fondatrice avec Emmanuelle Magnan de la marque de design floral Pampa. En cinq ans, l'entreprise a réussi à faire sa place sur un marché très concurrentiel. De l'invention d'un nouveau modèle de vente à la création de produits insolites, Pampa redonne à la fleur son côté festif et joyeux.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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