Naf Naf va fermer 17 boutiques d'ici mars 2024
L'enseigne de prêt-à-porter féminin Naf Naf a décidé le mercredi 11 octobre d'un plan social et économique, visant notamment à fermer 17 points de vente en France.
Je m'abonneNaf Naf, en redressement judiciaire depuis septembre, a lancé un plan social et économique. Cette mesure vise à fermer 17 points de vente de l'enseigne de prêt-à-porter féminin, menaçant ainsi 87 emplois en boutiques, mais aussi 30 au siège.
Décidé lors d'un CSE qui s'est tenu le mercredi 11 octobre, le PSE touche des boutiques à Mulhouse, Bordeaux, Saint-Omer, Brest, Marseille, Niort, Levallois, Nancy, Paris, Nice, Aix-en-Provence, Lille, Toulouse, Tours et Boulogne. Leur fermeture est prévue pour le 10 novembre, à l'exception de celle de Nice et Boulogne-Billancourt, qui fermeront leurs portes respectivement en janvier et en mars 2024.
De son côté, le siège social va déménager d'Asnières (Hauts-de-Seine) à Bondy (Seine-Saint-Denis) mi-novembre et le PSE a été ouvert aux salariés du siège qui ne voudraient pas changer de lieu de travail.
Un redressement judiciaire lié à des impayés
Naf Naf était entré dans la liste des enseignes de prêt-à-porter placées en redressement judiciaire en septembre 2023. La marque avait fait la demande au tribunal de commerce en août avec pour objectif de faire face à "des arriérés de paiement de loyers" accumulés durant la crise sanitaire.
Aujourd'hui, elle emploie 660 salariés en France et détient 131 magasins. En 2022, Naf Naf affichait un chiffre d'affaires de 141 millions d'euros.