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Zalando affiche des résultats solides au deuxième trimestre 2024

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Zalando affiche des résultats solides au deuxième trimestre 2024

Zalando a dévoilé ses résultats pour le 2e trimestre 2024. L'e-commerçant de mode a accéléré la croissance de ses ventes et augmenté sa rentabilité, notamment grâce à une forte demande dans le secteur du sport.

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Le détaillant de mode en ligne allemand Zalando a publié ses résultats du deuxième trimestre 2024. Le volume d'affaires de l'entreprise a augmenté de 2,8 % pour atteindre les 3,8 milliards d'euros, tandis que les ventes ont enregistré une croissance de 3,4 %, atteignant ainsi les 2,6 milliards d'euros. De son côté, l'EBIT ajusté s'est établi à 171,6 millions d'euros au deuxième trimestre, correspondant à une marge de 6,5 %. Selon l'e-commerçant de mode, l'amélioration de la rentabilité est due à une meilleure gestion de ses stocks et à une baisse de ses coûts logistiques. Ces résultats étaient attendus par Zalando qui avait prévu de renouer avec la croissance en 2024.

Pour le reste de l'année, l'enseigne en ligne prévoit une augmentation du GMV et des ventes entre 0 % et 5 % par rapport à 2023, tout en se concentrant sur son objectif de croissance rentable et d'amélioration de ses marges. Ainsi, l'e-commerçant s'attend à un EBIT ajusté compris entre 380 millions d'euros et 450 millions d'euros.

Un élargissement de l'activité BtoB

Lors du deuxième trimestre 2024, Zalando a élargi son offre lifestyle dans les domaines du sport, du design et de la beauté, mais a aussi investi dans de nouvelles offres basées sur l'IA pour rendre l'expérience d'achat "plus divertissante" pour ses clients. D'ailleurs, Zalando compte poursuivre sa collaboration avec OpenAI, afin d'élaborer davantage de solutions d'IA générative appliquées à l'industrie de la mode. L'objectif de la société est de proposer des offres différentes. Pour Robert Gentz, co-PDG de Zalando : "Nos clients BtoC sont enthousiasmés par les nouvelles marques de notre gamme. Ils passent plus de temps avec nos outils et contenus numériques et acceptent très bien nos offres de style de vie croissantes dans les domaines du sport, de la mode et de la beauté."

Toujours avec pour objectif la croissance durable, le retailer a également élargi son activité BtoB. Ses clients actifs professionnels ont augmenté de 300 000 par rapport au premier trimestre 2024, pour atteindre 49,8 millions.

 
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