Unibail-Rodamco-Westfield lance une agence interne de retail media
Unibail-Rodamco-Westfield (URW), annonce le lancement de Westfield Rise, une agence interne spécialisée dans les médias, les partenariats commerciaux et l'exploitation des données en conformité au RGPD.
Je m'abonneL'agence servira de point d'accès unique pour les marques et les acheteurs média qui souhaitent créer des campagnes innovantes et mesurables. Ces clients pourront s'appuyer sur la plateforme d'URW, qui réunit les meilleurs supports publicitaires dans ses 57 centres de shopping en Europe, notamment un réseau de 1 700 écrans ou totems digitaux, l'un des plus importants du continent, 170 emplacements expérientiels et de nombreuses solutions publicitaires en ligne.
« Avec le lancement de Westfield Rice, nous pourrons servir les secteurs de la publicité et des médias de manière efficace, multi-locale et personnalisée, en mettant en place l'équipe et l'organisation adaptées afin de créer des activations omnicanales sur-mesure et immersives pour les marques à un niveau européen, activations dont elles pourront mesurer l'impact auprès de notre audience qualifiée. Cette nouvelle approche du retail média centrée sur les consommateurs s'appuie sur une vision analytique fondée sur notre écosystème unique de données propriétaires. », indique Caroline Puechoultres, Directrice Générale de la Stratégie Client chez URW.
Grâce à une approche « une plateforme, une audience, un inventaire publicitaire », les clients de Westfield Rise auront accès à une plateforme totalement conforme à la réglementation RGPD, exploitant les données d'audience qualifiées tirées de l'importante fréquentation du Groupe, comprenant 550 millions de visites annuelles en Europe, ainsi que 40 millions de consommateurs en ligne.
Le groupe se renforce en interne
URW annonce également la nomination de Candice Mayer-Gillet au poste de Directrice Général Westfield Rise. Candice Mayer-Gillet dispose d'une expérience dans l'ensemble des activités d'URW, parmi lesquelles la commercialisation, la gestion d'actifs et le retail media. Cette expérience lui permet d'avoir une vision globale des possibilités qui s'offrent à Westfield Rise pour proposer le meilleur d'URW à ses clients.
Les bureaux de Westfield Rise seront à Paris et à Londres, avec une équipe de 50 personnes répartie dans les 11 pays européens où URW est implanté. L'agence pourra capitaliser sur les actifs médias des 80 centres du Groupe en Europe et aux États-Unis, dont 53 centres de destination.
L'agence continuera de travailler avec des annonceurs de longue date tels que Disney, Samsung, Cearpay et LVMH, tout en poursuivant sa collaboration avec ses importants partenaires locaux, Ocean Outdoor, Clear Channel et JCDecaux.