Prestashop et Klaviyo lancent Prestashop Automation
Les solutions e-commerce Prestashop s'associent à la plateforme d'automatisation du marketing et des données clients Klaviyo pour proposer un nouveau module : Prestashop Automation.
Je m'abonnePrestashop Automation promet des expériences ultra-personnalisées aux consommateurs pour augmenter le chiffre d'affaires des marchands. Comment ? PrestaShop Automation with Klaviyo offre une segmentation en temps réel, des flux de mails automatisés, des analyses prédictives et une assistance complète, permettant aux marchands d'augmenter les conversions avec leurs clients et de développer leur chiffre d'affaires. Ils peuvent ainsi proposer des expériences personnalisées qui favorisent les relations clients à long terme.
Davantage de personnalisation et d'automatisation
"Avec PrestaShop Automation, nous portons la personnalisation et l'automatisation à un niveau supérieur, annonce Eric Senechal, directeur général de PrestaShop. Les marchands peuvent désormais exploiter efficacement leurs données clients, automatiser la communication personnalisée et obtenir des résultats exceptionnels en termes d'engagement, de conversions et de revenus." Cette base de données unifiée permet aux retailers d'obtenir des informations plus détaillées sur le comportement de leurs clients, permettant ainsi des campagnes de marketing plus ciblées et plus efficaces. De plus, PrestaShop Automation offre des fonctionnalités comme des rapports préconstruits et personnalisés, des tests A/B automatisés et des benchmarks personnalisés. Ces outils permettent aux marchands de mesurer leurs performances, d'optimiser les messages, et de prendre des décisions basées sur des données pertinentes afin d'obtenir de meilleurs résultats commerciaux.
Un module adressé à l'ensemble des e-commerçants
PrestaShop Automation s'adresse à un large éventail de marchands, qu'ils s'agissent des petites et moyennes entreprises (PME) aux marchands de taille moyenne, comme aux entrepreneurs à la recherche d'une solution CMS complète. En simplifiant l'automatisation du marketing et en unifiant les sources de données, PrestaShop Automation leur permet de maximiser les conversions, d'augmenter la performance des mails et d'améliorer l'expérience globale des clients.
Les principales fonctionnalités de PrestaShop Automation incluent , selon l'entreprise :
- Une segmentation puissante, pour envoyer le bon contenu à la bonne audience, et créer des campagnes hautement personnalisées.
- Une base de données unifiée, pour centraliser les données passées et en temps réel des clients, offrant ainsi une vue complète sur les profils, transactions et comportements.
- Des intégrations fluides, permettant d'accéder à plus de 300 intégrations prédéfinies réunissant sans effort toutes les sources de données, pour une stratégie marketing unifiée.
- Des données et des outils d'optimisation : pour accéder à des rapports prédéfinis et personnalisés, automatiser les tests A/B et exploiter des benchmarks personnalisés afin de prendre des décisions pertinentes basées sur ces données.
- Une expérience omnicanale : pour coordonner les messages sur plusieurs canaux incluant notamment les mails, les formulaires de contact ou encore le reciblage social, pour maximiser l'engagement et les conversions.