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Les résultats de Carrefour dans le vert au premier trimestre 2024

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Les résultats de Carrefour dans le vert au premier trimestre 2024

Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 13,5 % au premier trimestre de l'année, en données comparables. Le groupe confirme aussi ses objectifs pour l'exercice 2024, ainsi que la poursuite de la trajectoire du plan Carrefour 2026.

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Carrefour a dévoilé ses résultats trimestriels. Si le groupe voit la croissance du chiffre d'affaires en hausse de 13,5 % en données comparables au premier trimestre 2024, ses ventes ont été globalement stables en France (-0,4 %) et dans le reste de l'Europe (-0,2 %). Cela reflète le ralentissement de l'inflation et les investissements prix, tandis que les volumes restent sous pression.

Poursuivre la stratégie 2024 et le plan Carrefour 2026

L'entreprise a une bonne exécution des initiatives stratégiques et continue sa progression dans la vente des produits à marque Carrefour, représentant 37 % des ventes alimentaires (35 % en comparable). De plus, Carrefour connaît une progression significative de plus de 6 points de l'indicateur de satisfaction NPS (+ 8 points en France), notamment tiré par l'image prix.

Lors de l'annonce de ses résultats, l'entreprise a confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2024, avec la croissance de l'EBITDA et du résultat opérationnel courant. Le groupe procède à une intensification des investissements prix en France et en Europe, soutenue par les initiatives stratégiques du plan Carrefour 2026 et par le renforcement du plan d'économies de coûts, porté à 1,2 milliard d'euros en 2024 (contre 1 milliard l'an passé).

Alexandre Bompard, président-directeur général de Carrefour, a commenté : "Pour renforcer notre compétitivité tout en préservant notre modèle économique, nous amplifions notre dynamique de baisse des coûts et allons accélérer le mouvement de baisse des prix tout au long de l'année 2024 en France et dans le reste de l'Europe."

Ainsi, les consommateurs devront s'attendre à de nombreuses campagnes de baisses de prix tout au long de 2024, dans la continuité du début de l'année.

 
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