Leroy Merlin lance son service de dépannage en visio
Via son partenariat avec la start-up Luko, spécialiste du foyer, l'enseigne propose une solution d'assistance-dépannage en visio. Ce service se concentre sur des interventions en plomberie et chauffage avant de s'étendre, progressivement, à d'autres domaines comme la serrurerie et l'électricité.
Je m'abonne"Le dépannage en visio vient compléter la palette de services que nous déployons, avec nos partenaires, pour être utiles aux habitants, explique Nassera Mekaoui, directrice des Services Leroy Merlin. Notre objectif est simple : leur apporter la solution, physique ou digitale, qui va leur permettre de faire par eux-mêmes, de faire avec un expert ou de faire faire. Du cours de bricolage au coaching en ligne, de la location de matériel au service de pose assuré par un de nos artisans partenaires, chacun a le choix. "
Pour accompagner au quotidien les Français sur toute question liée à leur habitat, Leroy Merlin enrichit sa plateforme de services. Via son partenariat avec la start-up Luko, spécialiste du foyer, et Dr House, son service de téléconsultation pour l'habitat, l'enseigne propose une solution d'assistance-dépannage en visio. Ce service se concentre sur des interventions en plomberie et chauffage avant de s'étendre, progressivement, à d'autres domaines comme la serrurerie et l'électricité.
Déployer un service né durant le premier confinement
Chaudière en panne, plus d'eau chaude, canalisation bouchée... Parce qu'un tuto ne suffit pas toujours pour oser se lancer, Leroy Merlin et Luko ont imaginé un service d'assistance-dépannage en visio. La prise de rendez-vous avec un expert s'effectue depuis le site de l'enseigne, dans la rubrique Dépannage. Après avoir pris rendez-vous en ligne, le client est rappelé en visio pour être guidé pas à pas dans le diagnostic de la panne puis dans la réparation. La prestation à distance, assurée par des experts Luko, est facturée 9,90€ "alors que le coût moyen d'un dépannage à domicile est estimé à 250€".
Lire aussi : Le prix reste prioritaire pour les Français, mais l'expérience client devient essentielle
En mars 2020, alors que la France connaît son premier confinement, Leroy Merlin expérimente le dépannage en visio. En deux mois à peine, 200 rendez-vous sont pris. Le service démontre immédiatement son utilité et son efficacité. De son côté, Luko, la start-up qui révolutionne l'assurance habitation, développe Dr House, un service de consultation en visio pour prendre soin de son foyer. Des experts y accompagnent les assurés Luko pour diagnostiquer les réparations à effectuer, estimer un projet d'aménagement ou établir un bilan du logement sur les questions de l'isolation, de la consommation énergétique, de la sécurité...