Fort dynamisme de Kingfisher au 1er semestre
Le groupe britannique d'aménagement de la maison a annoncé un bond de 61,6% de son bénéfice au premier semestre grâce à l'engouement pour le bricolage déclenché par la pandémie. Kingfisher relève ses prévisions de ventes pour le second semestre de son exercice décalé.
Je m'abonneKingfisher, propriétaire en France des enseignes Castorama et Brico Dépôt et de B&Q et Screwfix au Royaume-Uni, a fait état d'un bénéfice ajusté avant impôt de 669 millions de livres (779,85 millions d'euros) pour le semestre clos le 31 juillet, en dépassant ainsi l'objectif de 645 à 660 millions de livres, indique Reuters.
Ce rapport marque également une progression par rapport au bénéfice de 415 millions de livres enregistré il y a un an.
Le chiffre d'affaires de Kingfisher a ainsi augmenté de 22,2% à taux de change constant pour atteindre 7,1 milliards de livres, avec des ventes à surface comparable en hausse de 22,8% sur un an et de 21,3% sur 2 ans. "Nous avons bien navigué à travers les impacts opérationnels difficiles de la pandémie, en conservant une bonne disponibilité des produits à des prix compétitifs et en opérant en toute sécurité", pointe le directeur général du groupe, Thierry Garnier.
Bon départ pour le second semestre
Le groupe, qui dit avoir pris un bon départ pour son second semestre avec une demande résiliente sur tous les marchés, a revu à la hausse ses prévisions, tablant désormais sur une baisse de 7% à 3% de ses ventes comparables pour le second semestre, contre une baisse plus marquée de 15% à 5% précédemment annoncée.
Pour l'ensemble de l'année 2021/22, Kingfisher dit s'attendre à un résultat avant impôt hors éléments exceptionnels compris entre 910 millions et 950 millions livres sterling, contre 786 millions en 2020-21.