Fnac Darty digitalise plus de 200 magasins en Europe
Le Groupe Fnac Darty accélère sa transformation digitale grâce à la technologie SES-Imagotag pour permettre une automatisation et synchronisation dynamique des prix à travers l'ensemble des canaux de vente.
Je m'abonneSES-imagotag, société technologique et spécialiste des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique, collabore avec Fnac Darty. Un plan de déploiement dans plus de 200 magasins répartis en France, Belgique, Espagne et Portugal est lancé.
Relier les étiquettes électroniques
Après avoir équipé une quarantaine de magasins en Espagne en étiquettes électroniques et solutions digitales, le Groupe Fnac Darty accélère sa transformation digitale grâce à la technologie SES-imagotag. D'ici la fin de l'année, plus de 110 magasins Fnac et Darty adopteront la plateforme Vusion en France. Celle-ci permet de modifier les informations affichées sur les étiquettes de façon instantanée grâce au cloud. Plus de 70 autres magasins Fnac et Vanden Borre répartis en Belgique et au Portugal s'en doteront dans le même laps de temps.
Optimiser le travail des vendeurs et améliorer l'expérience client
"L'année dernière, nous dévoilions Everyday, notre plan stratégique visant à accélérer le déploiement de notre modèle omnicanal et à réinventer la manière de servir nos clients à horizon 2025 avec une ambition claire : incarner une nouvelle manière de faire du commerce, explique François Gazuit, directeur exploitation du groupe Fnac Darty. Le travail mené avec SES-imagotag s'inscrit résolument dans cette dynamique d'innovation". Grâce à cette initiative, les vendeurs peuvent trouver chaque produit plus rapidement grâce aux LED clignotantes des étiquettes et à un moteur de recherche accessible sur smartphone. Enfin, les clients en magasin peuvent consulter les fiches produits via un QR code.
Grâce au déploiement de l'infrastructure sans fil Cisco Meraki, avec qui SES-imagotag a noué un partenariat technologique, Fnac Darty peut activer la solution Vusion depuis la plateforme Cisco Meraki, sans investissement matériel supplémentaire, en utilisant les points d'accès déjà installés. Cela contribue à la maîtrise de l'empreinte carbone du projet, conformément aux engagements RSE pris par Fnac Darty et SES-imagotag.