Carrefour et Uber Eats lancent Carrefour XL
L'enseigne de grande distribution Carrefour annonce renforcer son partenariat avec l'application de livraison Uber Eats. Les deux lancent le service Carrefour XL, permettant aux clients de se faire livrer des courses plus conséquentes.
Je m'abonneCarrefour lance un nouveau service sur l'application Uber Eats : Carrefour XL. Il est déployé dans les supermarchés et hypermarchés et propose une sélection de plus de 12 000 produits, permettant aux clients de faire des courses plus conséquentes, pas uniquement pour les besoins ponctuels. Déjà présent dans six agglomérations françaises (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Orléans), le service sera déployé au second trimestre à Marseille, Nantes et Nice. D'ici à la fin de l'année, il sera disponible dans 20 des plus grandes villes françaises.
Pour la livraison, Carrefour fait le choix des vélos cargo électriques qui permettent de transporter des commandes plus volumineuses, en limitant l'impact carbone.
Carrefour et Uber Eats renforcent leur partenariat
L'enseigne proposait déjà deux services via l'application : une livraison express de 6 000 produits, en moins de 30 minutes mais aussi "carrefour sprint", un service de livraison quick commerce avec 2 000 produits, livrés dans un délai de 15 minutes.
En plus de son service Carrefour XL, l'enseigne devient la première à intégrer sa carte de fidélité à l'application. Les clients peuvent désormais bénéficier d'avantages lors de leurs achats sur Uber Eats. "L'usage de notre programme de fidélité sur l'application va renforcer l'omnicanalité de nos clients qui pourront bénéficier de leurs avantages, quel que soit leur parcours préféré", explique Sabrina Lantoine, directrice des partenariats e-commerce, Groupe Carrefour. À l'heure actuelle, cette fonctionnalité n'est disponible qu'au sein des magasins Carrefour City à Lille et devrait bientôt être étendue à toute la France.