Camaïeu lance "la garantie yoyo" pour échanger son jean
À partir de septembre, chaque cliente ayant adhéré au programme de fidélité aura désormais la possibilité d'échanger son jean devenu trop petit ou trop grand contre une autre taille en magasin durant un an.
Je m'abonne"Camaïeu a à coeur que ses clientes se sentent parfaitement bien dans leur jean et souhaite les libérer de leur poids, explique la marque. Prise ou perte de kilos, la garantie yoyo est une solution qui propose l'échange gratuit de son jean pendant 1 an contre un modèle équivalent dans une autre taille."
L'enseigne de prêt-à-porter développe un service inédit dont le principe est simple : "Libre de changer de poids comme de chemise". Ainsi, chaque cliente ayant adhéré au programme de fidélité aura désormais la possibilité d'échanger son jean devenu trop petit ou trop grand contre une autre taille en magasin.
Service disponible en septembre dans les 512 boutiques
Si le modèle exact souhaité n'est plus disponible, la consommatrice se verra toujours proposer une équivalence de coupe durant un an après l'achat.
Conscient des enjeux du développement durable qui se posent aux acteurs de la mode, Camaïeu adopte une démarche de responsabilité sociale et environnementale. Les jeans échangés trouveront leur seconde vie dans le circuit seconde main de la marque, ou chez Vestali, une association qui favorise la formation et l'insertion des femmes éloignées de l'emploi et celle aux métiers de la couture grâce à ses activités de collecte, recyclage et upcycling.