Top 20 des sites e-commerce au 2e trimestre 2021
Zoom sur les 20 sites et application e-commerce les plus visités en France, selon le classement établi par Médiamétrie et la Fevad. Le trio de tête, toujours dominé par Amazon, est toutefois bouleversé.
Je m'abonne42 millions de consommateurs ont acheté en ligne durant le deuxième trimestre 2021, soit 1 million de plus que l'année précédente à la même période, selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie. À noter, le classement du premier trimestre 2021 établi par Fevad et Médiamétrie//NetRatings n'est pas paru. Amazon demeure en première position, talonné par Leboncoin, lequel effectue une remontée éclair: la plateforme ne figurait pas dans le top 15 précédent. Cdiscount perd une place, tandis que Fnac passe de la troisième à la sixième position. Si un acteur de l'occasion, Vinted, se maintient à la quatrième place, les acteurs originaires de Chine connaissent un essor spectaculaire: AliExpress passe de la 15e à la 9e place et SheIn fait son entre dans le classement. Dans le tableau ci-dessous, les sites accompagnés d'un astérisque sont adhérents à la Fevad.
46,8 millions d'internautes français ont consulté au moins une application ou un site web appartenant au top 20 chaque mois au cours du deuxième trimestre 2021.