Étude Kantar Worldpanel : Blancheporte confirme sa position dans le top 10 des e-commerçants mode et maison
L'étude Kantar Worldpanel, spécialiste de l'expertise consommateur, a publié son étude "Repli des ventes de mode sur Internet, mythe ou réalité ?" classant Blancheporte à la 8e position d'un top 15 d'où se dégage un trio de tête formé par Vinted, Amazon et Shein.
Je m'abonneLa dernière étude Kantar Worldpanel, intitulée "Repli des ventes de mode sur Internet, mythe ou réalité ?" vient de sortir. Blancheporte, professionnel de la mode et maison, se place à la 8e position du top 15 des sites internet du secteur mode et maison. C'est la 3e entreprise française classée dans ce baromètre, après Veepee et Kiabi, qui occupent respectivement les 6e et 7e rangs. En tête de classement, on retrouve le trio de tête où figure Vinted avec 12,5 % des dépenses, Amazon avec 9,1 % et Shein avec 8,4 % des dépenses.
Au 1er semestre 2023, les volumes achetés chez Blancheporte représentent 2,5 % des dépenses. Blancheporte, aux deux millions de clients, traite 4 millions de commandes par an avec un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2022.