Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

93 % des Français sont satisfaits de leurs achats en ligne

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
93 % des Français sont satisfaits de leurs achats en ligne

La Fevad a publié une cartographie 2024 de l'e-commerce. Gain de temps, optimisation du budget, allègement des contraintes, satisfaction... Les consommateurs voient d'un bon oeil ce secteur, puisque 93 % des Français déclarent être satisfaits de leurs achats en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

La cartographie de l'e-commerce 2024, publiée par la Fevad, dévoile des résultats très favorables en termes de satisfaction des consommateurs. 39,4 millions de Français achètent sur internet, et les e-consommateurs ont passé en moyenne 60 commandes au cours de l'année 2023. Près de 9 répondants sur 10 qui reconnaissent l'impact du commerce en ligne sur leur vie quotidienne le juge positif. Il permet notamment de gagner du temps, d'optimiser les achats mais également de se faire livrer des articles que les acheteurs ne trouvent pas près chez eux. L'online répond ainsi aux attentes des consommateurs.

Plus de 8 Français sur 10 optimisent leurs achats grâce à ce secteur, avec une gamme plus étendue, des produits plus adaptés, singuliers ou originaux. De plus, 86 % des personnes utilisent des services en ligne pour gérer leurs finances. Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, commente : "Les Chiffres-clés de l'e-commerce sont un panorama des données publiées tout au long de l'année. Il dresse un état des lieux complet du marché."

Un secteur qui s'exporte bien

Sensibilisés à l'impact de leurs achats, 79 % des répondants considèrent qu'il est important de privilégier le made in France et 72 % choisissent des produits respectueux de critères environnementaux et éthiques. 45 % des cyberacheteurs ont acheté au moins un produit de seconde main au cours des douze derniers mois. De façon plus détaillée, ils s'orientent principalement vers les produits culturels physiques, les produits techniques / électroménager, la mode, les jeux et jouets, et enfin les meubles et la décoration.

65 % des e-commerçants français vendent à l'international (+ 3 points par rapport à 2022). Près de 7 professionnels du secteur sur 10 misent sur une augmentation de leur chiffre d'affaires au cours des deux prochaines années. La France est le second plus grand marché e-commerce (produits et services) d'Europe, avec 159,9 milliards d'euros. Elle est devancée par le Royaume-Uni (480 milliards d'euros), mais se place devant l'Allemagne (93,6 milliards d'euros). Selon un baromètre mené conjointement par la Fevad, LSA et OpinionWay en mars 2024, 27 % des sites qui vendent à l'international sont présents dans plus de 10 pays.

Retrouvez les chiffres clés de l'e-commerce 2024 juste ICI.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page