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74 % des Français ne souhaitent pas payer de frais de retour pour un achat en ligne

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
74 % des Français ne souhaitent pas payer de frais de retour pour un achat en ligne

Selon une étude dévoilée par Packlink, plateforme logistique pour particuliers et entreprises, 42 % des Français prêtent attention au coût de la livraison qu'ils considèrent comme crucial.

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La plateforme logistique destinée aux particuliers et entreprises Packlink publie une étude sur les habitudes de consommation des Français en matière de commerce en ligne. Le coût de la livraison est essentiel pour eux. 42 % des sondés classent ce facteur comme primordial lors de leurs achats en ligne. Au niveau des retours, ils sont 74 % à ne pas vouloir payer des frais de retour pour un achat en ligne.

Les frais de livraison impactent la fidélité à la marque

Environ deux Français sur trois (63,7 %) seraient moins enclins à faire des achats auprès d'une marque à l'avenir en raison de frais de livraison élevés.

Enfin, quatre consommateurs sur dix préfèrent retourner leurs achats non alimentaires en magasin plutôt que de payer des frais de retour en ligne, changer de marque ou encore adhérer au programme de fidélité. Cela souligne l'importance pour les entreprises de proposer des politiques de livraison transparentes et abordables pour maintenir la fidélité de leur clientèle.


Méthodologie :

Chiffres extraits de l'étude Packlink The Ecommerce Delivery Benchmark Report 2024 publiée en février 2024, qui étudient les comportements de 8 000 consommateurs de différentes tranches d'âge de 8 marchés (France, Allemagne, Italie, Espagne, Grande Bretagne, États-Unis, Canada et Australie).

 
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