[Etude] Les Français adoptent des habitudes d'achat plus responsables
Django, filiale de la Banque Postale proposant des solutions de paiement, publie une étude sur les habitudes d'achat des consommateurs. En dépit du contexte inflationniste, les Français souhaitent continuer de consommer mais de manière plus raisonnée et songent aux solutions de paiement échelonnées.
![[Etude] Les Français adoptent des habitudes d'achat plus responsables](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2022/10/375210/Etude-Fran-ais-adoptent-habitudes-achat-LE.jpg)
L'étude révèle que l'immense majorité des sondés (97 %) adoptent de nouvelles habitudes d'achat plus raisonnables. Cette volonté de consommer moins mais mieux se heurtent aux habitudes bien ancrées pour 89 % des répondants.
Consommer de façon plus raisonnée
La majorité des répondants affirment avoir mis en place des comportements responsables : 68 %

Sur le même thème
Voir tous les articles Baromètre & Etude