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Six tendances analysées par Péoléo

Publié par Morgane Coquais le

Brand content utility, brand gamification, crowd branding... Emmanuel Laybros, directeur du planning stratégique de Péoléo, décrypte 6 tendances.

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Tesco aide les voyageurs du métro à faire leurs courses

Tesco, groupe de distribution irlandais, permet aux voyageurs du métro de faire leurs courses en scannant des produits sur des vitrophanies reproduisant des rayons de supermarché. Via cette interaction, il exprime sa proximité relationnelle et son efficience transactionnelle tout en étonnant les consommateurs.

Nivea rassure les parents

Lorsque Nivea invente un bracelet qui alerte les parents, via leur smartphone, lorsque leurs enfants s'éloignent trop d'eux sur la plage, la marque invente un service utile, qui attire l'attention et qui embrasse pleinement son territoire de la "protection". En faisant de ce bracelet un objet gratuit, détachable d'un magazine et immédiatement activable, le marque manifeste toute sa bienveillance.

Kellog's accompagne ses clients dans leur perte de poids

Lorsque Kellogg's lance son "Simple 5 plan" pour accompagner ses clients dans leur perte de poids, la marque va bien au-delà du simple conseil en nutrition lié à ses produits. Elle crée un programme, un accompagnement, une relation unique avec ses clients, qui témoigne de sa volonté de faire bien plus que de leur vendre des céréales allégées.

Carrefour invite ses clients à imaginer les courses de demain

Les marques sont en quête d'ouverture pour se réinventer, tisser des liens plus forts avec leurs clients et les consommateurs. Carrefour n'échappe pas à la règle. Avec sa plateforme "Si j'étais Carrefour...", le géant de la distribution invite ses clients à imaginer "ensemble" les courses de demain.

Zombie pimente le quotidien des consommateurs

En ces temps maussades, le consommateur a plus que jamais envie de lâcher prise. Un besoin que le jeu "Zombie, Run!" a bien compris. Il reprend ainsi le principe de Nikefuel, mais en proposant aux mobinautes de courir pour échapper aux zombies. Un concept qui séduit le consommateur, puisque le jeu compte 800 000 inscrits.

Sony communique en masqué

En 2012, Sony sort sa première smartwatch, boudée par la critique et les consommateurs au profit de la Pebble, imaginée par cinq amis dans un garage et financée sur Kickstarter. En 2014, le géant de l'électronique a testé, sur un site de crowdfunding, la réceptivité du public à sa FES watch, sans révéler qu'il était derrière ce prototype. Cette première étape timide a montré à Sony que l'innovation devait aller au contact des clients.

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