La marque s'engage pour le Black Friday
Dans le prolongement de son engagement auprès des femmes et à l'occasion du Black Friday, Sarenza propose le "Back Friday", pour des retours solidaires. La marque invite ses clients, du 2 au 8 décembre, à réutiliser le colis reçu après une commande, pour renvoyer des vêtements et des chaussures qui seront ensuite, triés par les collaborateurs Sarenza et envoyés auprès de l'association "En avant toute(s)" (qui agit pour l'égalité femmes-hommes et la fin des violences).
"Nous avons fait le choix de poursuivre ce temps fort, devenu incontournable, et de profiter de son impact pour y ajouter du sens, souligne Nathalie Mesny, directrice générale de Monoprix Online, en charge de Sarenza. Le confinement a été comme une loupe grossissant à l'extrême, et rendant ultra-visibles, la fragilité de certaines familles. À travers cette action mobilisatrice, il s'agit de permettre à chacun, nos clients ainsi que nos collaborateurs, d'agir, à leur échelle, pour une cause qui nous touche particulièrement."
Sarenza est engagée auprès de l'association En Avant toute(e) depuis mai 2020. Ensemble, elles ont créé le dispositif Sandales Simone : une page qui se dévoile sur le site Sarenza, en indiquant le code "Sandales Simone" dans la barre de recherche, permettant aux victimes de se signaler et d'échanger discrètement avec un professionnel de l'association.