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#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

Publié par Dalila Bouaziz le

New York, ville au coeur des tendances, inspire les retailers. Découvrez quatre concepts de magasins made in New York encore inédits en France qui vont dynamiser le commerce de demain.

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Le flagship new-yorkais d'Adidas inspiré des stades sportifs

4 200 mètres carrés, quatre étages, le nouveau flagship d'Adidas, inauguré en décembre dernier, sur la 5e Avenue de Manhattan est le deuxième plus grand magasin au monde de l'équipementier sportif, après Shanghai et le 13e magasin new-yorkais. Le magasin propose aux clients toutes les innovations de la marque. Inspiré des stades des universités américaines, vous retrouvez à l'intérieur les gradins des lieux sportifs où vous avez la possibilité de vous prendre en photo devant un écran télévisé mais aussi de regarder un match. Les caisses ont été conçues sur le concept des billetteries sportives et les cabines d'essayage sont sous forme de vestiaires, quant aux escaliers vous avez l'impression de vous retrouver dans les tunnels d'entrée des stades sportifs.

Le flagship possède également un bar à jus, un service de conciergerie avec la possibilité de se faire livrer dans les hôtels de New York. De plus, le magasin propose des recommandations personnalisées pour la pratique du fitness. Le magasin new-yorkais offre ainsi la possibilité de tester des produits notamment les baskets pour obtenir la paire de chaussures adaptée à ses pieds grâce à des capteurs qui analysent la foulée, le maintien des chaussures... Des appareils sportifs comme des tapis de course sont ainsi à la disposition des clients.

Les clients peuvent par ailleurs personnaliser leurs sneakers sur la plateforme miadidas avec la possibilité de choisir la couleur, les matériaux, etc. Un étage, le deuxième, est dédié spécialement aux femmes avec notamment la présence de tablettes pour sélectionner la bonne taille de leurs articles.

Rent the Runway, la location de robes couture en abonnement illimité

Cette start-up américaine, crée en 2009, propose aux femmes la location de vêtements et accessoires haut de gamme avec 200 000 références de 400 designers. À l'origine pure-player, Rent the Runway a ouvert depuis 8 boutiques aux États-Unis. Les 6 millions de clientes ont ainsi la possibilité de louer des vêtements de grandes marques de mode pour quatre à huit jours en payant 10% du prix du produit. Tout est inclus dans le prix : la livraison à domicile ou en magasin, le pressing, l'assurance, le retour des articles...

Et depuis mars 2016, la start-up propose un abonnement illimité pour 140 dollars par mois qui permet de louer 3 articles et de les garder autant que le souhaite la cliente, avec la possibilité de les changer. À la boutique new-yorkaise, un studio de stylistes conseille les clientes sur rendez-vous.

De plus, en cas de location par Internet, Rent the Runway envoie à la cliente deux tailles pour éviter les aller-retour pour une mauvaise taille. En 2016, la jeune pousse américaine a réalisé un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars. En décembre dernier, la société a réalisé une levée de fonds de 60 millions de dollars auprès du fonds Fidelity (participation auprès d'Airbnb et Uber), Bain Capital Ventures et TCV.


Samsung 837 ou le non magasin basé sur l'expérientiel et l'animation

Ouvert en février 2016, le Samsung 837 est un espace sur trois étages en plein coeur de Manhattan d'une superficie de 5 000 m2 où vous n'avez ni vendeurs, ni caisses, ni prix, rien n'est à vendre. Il se veut le magasin du futur : un lieu d'expériences culturel et festif, un centre de support technique personnalisé aux clients, mais sans produit à la vente. L'objectif ? Réinventer l'expérience traditionnelle du magasin, le 837 est un centre culturel totalement immersif, avec une programmation qui va puiser dans les passions des gens tels que l'art, la musique, le divertissement, le sport, le bien-être, la cuisine, la mode, le tout alimenté et enrichi par la technologie. Vendre l'expérience par le flagship.

Le lieu contient un laboratoire, une aire de jeux numériques, un auditorium avec un mur vidéo de trois étages (96 écrans), une galerie d'exposition, des casques de réalité virtuelle, des sièges qui suivent les mouvements de la vidéo que vous regardez, un théâtre de 90 places, une cuisine de démonstration avec tous les derniers modèles de la marque qui servent à expérimenter l'usage des technologies de Samsung.

Ouvert en février 2016, le Samsung "837" est un espace sur trois étages en plein coeur de Manhattan d'une superficie de 5 000 m2. Il se veut "le magasin du futur : un lieu d'expériences culturel et festif, un centre de support technique personnalisé aux clients", mais sans produit à la vente. "Nous voulons réinventer l'expérience traditionnelle du magasin, le 837 est un centre culturel totalement immersif, avec une programmation qui va puiser dans les passions des gens tels que l'art, la musique, le divertissement, le sport, le bien-être, la cuisine, la mode, le tout alimenté et enrichi par la technologie", explique la marque sud-coréenne. Le lieu contient un laboratoire, une aire de jeux numérique, un auditorium avec un mur vidéo de trois étages (96 écrans), une galerie d'exposition, des casques de réalité virtuelle, des sièges qui suivent les mouvements de la vidéo que vous regardez, un théâtre de 90 places, une cuisine de démonstration avec tous les derniers modèles de la marque qui servent à expérimenter l'usage des technologies de Samsung. Néanmoins, il existe un centre de support technique personnalisé concernant les appareils Samsung.

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !"

Peloton ou comment faire du vélo d'appartement de manière fun et déconnectée

Rendre le vélo d'appartement fun en amenant la salle de sport à votre domicile, voilà le concept pour le moins original de la marque Peloton. Entre le coaching à domicile et la salle de sport, la marque propose de suivre sur son vélo d'appartement équipé d'un écran connecté - des vélos autour de 2 000 dollars - des sessions sportives et de partager ses performances avec les autres membres de la communauté.

Dans son showroom new-yorkais, ouvert fin 2015, un studio de production, pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes, propose des cours en live avec un coach dans une ambiance boîte de nuit avec la présence d'un DJ et des sessions qui regroupent d'autres membres connectés. L'abonnement est de 40 dollars par mois. Le point de vente offre également la possibilité de faire des cours en petit comité, un espace café est également disponible ainsi qu'une collection de vêtements dédiés au vélo en marque propre.

Peloton a ouvert une quinzaine de boutiques aux États-Unis.



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