Monoprix mise sur la proximité
- Description du service de livraison
Monoprix livre ses clients à leur domicile depuis plus de 25 ans. L'enseigne propose le paiement à domicile lors de la livraison.
- Délai de livraison
Livraison dans les trois heures, gratuite à partir de 50 euros d'achats pour les porteurs de la carte de fidélité.
- Disposez-vous d'une option click and collect ?
60% des clients monoprix.fr choisissent de se faire livrer en magasin (le service est gratuit). Le client est informé par mail ou par SMS de la réception de son colis dans le magasin choisi et dispose de 14 jours pour venir le chercher. Par ailleurs, depuis janvier, le retour en magasin est possible, gratuitement et dans une limite de 30 jours. Selon l'enseigne, les clients, à 70%, préfèrent se rendre en magasin pour effectuer un retour.
Le click and collect alimentaire est désormais possible en trois heures et sans montant minimum d'achat.
- De combien de points drive (en voiture ou piétons) disposez-vous ?
Le click and collect est aujourd'hui proposé 200 magasins environ. Le click and collect alimentaire est un service en croissance et est proposé dans 150 magasins environ.
- Comment fonctionne la gestion des stocks omnicanale ?
Non communiqué.
- Avez-vous recours à un prestataire pour la livraison, si oui, lequel ?
Oui, à Star Services. Selon l'enseigne, ce choix permet de garantir un respect de la chaîne du froid des produits, transportés dans des camions réfrigérés et compartiments surgelés et grâce à des circuits courts de livraison.
- Et depuis peu :
La livraison à pied dans un délai maximum de 1h (gratuite) : le test est mené avec la start up Deliver.ee (Reuilly et Ordener sur un périmètre de 1km) et avec Star Service (Dragon et Dame sur un périmètre de 500km)
La livraison à vélo : lancement le 3 novembre sur le magasin de Rue du Bac dans un rayon de 1km, avec la start-up Stuart.
Service de personnal shopper: Monoprix s'associe à la startup Deleasy, proposant les services d'assistants shopping pour la livraison de produits traditionnels (boulangerie, pâtisserie, boucherie et rayon traiteur) et de grande consommation sur le XVIIe arrondissement et Neuilly. Une fois la commande passée par les clients sur deleasy.com, les personal shoppers Deleasy se rendent dans les Monoprix Ternes et Les Huissiers pour procéder aux achats, avant de les livrer au domicile des clients dans l'heure.