Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées e-commerce: les retailers face au Covid-19 (11-15 mai)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'initiatives des retailers confrontés à la crise sanitaire. Cette semaine: Amazon désinfecte les supermarchés grâce aux UV, le Covid-19 fait perdre 387 mds d'euros au retail chinois et Walmart facilite le click and collect pour les personnes à risque.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon combat le coronavirus en supermarché grâce à la lumière ultraviolette

Amazon a conçu un robot chargé de tuer le virus du Covid-19 grâce à des rayons de lumière ultraviolette. La machine a l'allure d'un chariot à bagages, surmonté d'un haut cadre en métal, portant 10 tubes à ultraviolets. L'appareil peut être utilisé dans les supermarchés (Amazon étant propriétaire de l'enseigne Whole Foods) afin de tuer le virus sur les aliments et les emballages.

A lire sur Business Insider.


Le Covid-19 fait perdre 387 milliards d'euros au retail chinois

La crise liée au Covid-19 a fait perdre l'équivalent de 387 milliards d'euros à la Chine cette année mais Vijay Bhupathiraju, analyste retail au sein du cabinet GlobalData, prédit un rebond au cours du second semestre. Auparavant, le retail chinois enregistrait une croissance annuelle de 7,7%.

A lire sur Inside Retail.


Walmart facilite le clic and collect pour les personnes à risque

L'enseigne américaine Whole Foods Market, propriété d'Amazon, facilite les courses pour les personnes les plus vulnérables au Covid-19. Ainsi, la première heure d'ouverture du service click and collect est dorénavant réservée aux plus de 60 ans et aux personnes à risque.

A lire sur Retail Customer Experience.


Uber secourt Lime

Alors que la valorisation du service de location de trottinettes Lime a chuté de 79% en deux ans, l'entreprise boucle un tour de table en vue d'une recapitalisation à hauteur de 170 millions de dollars. Uber est le principal contributeur, accompagné de Bain Capital, Alphabet et sa filiale GV.

A lire sur Business Insider.

Amazon lance Kendra pour faciliter le search B to B

Amazon annonce le lancement de son service Kendra, un outil de recherche cloud à destination des entreprises, dont le projet avait été annoncé l'an dernier lors de la conférence AWS re:Invent. Kendra propose une fonctionnalité de reconnaissance du langage naturel pour simplifier la compréhension des questions. Le service s'adresse pour l'heure aux secteurs de l'IT, de la santé et de l'assurance.

A lire sur Tech Crunch.


© ©BillionPhotos.com - stock.adobe.com

Leboncoin et La Poste s'associent pour simplifier les ventes entre particuliers

Leboncoin propose désormais à ses utilisateurs le service de livraison à domicile par Colissimo, disponible pour les vêtements, les équipements pour bébé ou le petit électroménager. Pour Antoine Jouteau, directeur général du groupe Leboncoin: "Ce partenariat marque l'union de deux marques françaises, issues du privé et du public, reconnues pour leur efficacité et toutes deux faisant le lien entre le monde physique et le monde numérique. Cette complémentarité est ici mise au profit de l'économie circulaire et du pouvoir d'achat. Alors que la crise que nous traversons nous oblige tous à repenser nos modes de consommation, nos usages, je suis plus que jamais convaincu de la pertinence de notre collaboration."

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page