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Les idées e-commerce: les retailers face au Covid-19 (6-10 avr.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'initiatives des retailers confrontés à la crise sanitaire. Cette semaine: des messages de soutien via des panneaux en magasin, Walmart limite sa capacité à un client pour 100m2 et les entreprises japonaises multiplient les technologies sans contact.

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Diffuser des messages de soutien aux caissiers via des panneaux pub

L'entreprise DoohYouLike, spécialisée dans l'installation de panneaux publicitaires digitaux en magasin, lance une opération solidaire. Les consommateurs sont invités à se prendre en photo et à écrire un bref message solidaire à destination du personnel en point de vente sur le MerciLaProxi. Le tout sera diffusé sur 500 écrans dans 300 magasins en Ile-de-France.

A lire sur Creapills.


Walmart limite sa capacité à un client pour 100m2

Walmart rejoint l'enseigne américaine Target dans la limitation du trafic en magasin. Ainsi, le nombre de clients est limité à 1 pour 100m2 à l'intérieur des points de vente, soit 20% de leur capacité totale. Des files d'attente sont organisée à l'extérieur des hypermarchés et des circuits "sans demi-tour" sont mis en place dans les rayons.

A lire sur Retail Dive.


Les entreprises japonaises multiplient les technologies sans contact

Face à la pandémie de Covid-19, plusieurs entreprises japonaises développent de nouvelles solutions sans contact. Ainsi, le fabricant de matériel électronique NEC conçoit des guichets de sécurité capables de reconnaître les personnes portant un masque. De même, Fujitec développe des solutions permettant aux personnes à l'intérieur d'un ascenseur d'indiquer l'étage souhaité via un signal de la main. Enfin, Optex travaille sur un système similaire pour commander l'ouverture des portes.

A lire sur Nikkei Asian Review.


L'Inspection du travail ordonne à Amazon de mieux protéger ses collaborateurs

Vendredi 3 avril, le ministère du Travail a ordonné à Amazon d'améliorer la protection de ses collaborateurs dans quatre de ses sites en France: à Lauwin-Planque (Nord), Brétigny-sur-Orge (Essonne), Saran (Loiret) et Sevrey (Saône-et-Loire). Un avertissement concomitant avec les mises en garde de l'intersyndicale regroupant Sud, la CGT et la CFDT. Amazon indique "avoir pris connaissance des mises en demeure et poursuivre le dialogue avec le ministère du travail et ses services".

A lire sur Le Monde.

Intermarché, Leclerc et Carrefour bloquent certains de leurs prix

Plusieurs enseignes françaises décident de bloquer le prix de certains articles. Intermarché stabilise le tarif des deux tiers de son assortiment, soit 10000 articles, tandis que Leclerc fait de même pour 4000 produits Marque Repère, ainsi que Carrefour pour 500 produits de première nécessité. Le blocage devrait se poursuivre jusqu'à la fin du confinement.

A lire sur BFM.


La marque C'est qui le patron? s'engage dans la lutte solidaire

La marque C'est qui le patron?, dont les clients sont sociétaires, indique via twitter reverser tous ses gains additionnels liés à la forte progression de ses ventes à un fonds de soutien pour "aider ceux qui en ont besoin". L'entreprise appelle les autres marques bénéficiaires à faire de même.

La rédaction

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