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Les 10 idées e-commerce (19-23 oct.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des risques de retards et de rupture de stock pour Noël aux États-Unis, eBay vérifie les sneakers vendues plus de 100 dollars et Rakuten ferme sa marketplace en Allemagne.

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Des risques de retards et de rupture de stocks pour les achats de Noël aux États-Unis

Les achats de Noël pourraient être plus difficiles aux États-Unis en 2020, en raison de retards dans les livraisons, de ruptures de stock et de promotions de dernière minute moins nombreuses cette année qu'auparavant, selon The Wall Street Journal. Plusieurs logisticiens ont ainsi confirmé au média qu'ils avaient déjà atteint leur pleine capacité en raison de la hausse des achats en ligne. Par ailleurs, les retailers réduisent leurs stocks afin d'éviter les surplus après la période des fêtes.

À lire sur Business Insider.


EBay vérifie les sneakers vendues plus de 100 dollars

Avec l'aide d'une équipe d'experts indépendants, eBay authentifie dorénavant les sneakers vendues plus de 100 dollars sur sa plateforme américaine, dans le cadre de son programme "Authenticity Guarantee". Les vendeurs adressent leurs sneakers à un organisme de certification pour identifier les paires (titre, description, images). EBay indique également qu'il s'assurera que les demandes de remboursement soient bien accompagnées d'un retour auprès des vendeurs.

À lire sur Retail Dive.


Rakuten ferme sa marketplace en Allemagne

Rakuten.de n'accepte plus de nouvelle commande depuis le 15 octobre. La décision est due à la nécessité d'"implanter l'activité e-commerce dan les zones les plus pertinentes". La plateforme Rakuten.de est en activité depuis dix ans et était parvenue à devenir l'une des cinq plus grandes marketplaces d'Allemagne.

À lire sur Ecommercenews.


Alibaba s'apprête à prendre le contrôle de Sun Art

Alibaba Group annonce un investissement de 3,6 milliards d'euros afin de prendre une part majoritaire au capital de l'enseigne chinoise Sun Art, composée d'hypermarchés. Après la conclusion de la transaction, Alibaba sera actionnaire de Sun Art à hauteur de 72%. Peter Huang, CEO de Sun Art, est nommé président.

À lire sur Tech Crunch.


Zalando acquiert le développeur de scanners corporels sur smartphone Fision

Zalando investit dans l'expérience client avec l'acquisition du développeur suisse de scanners corporels sur smartphone Fision. L'application de scanning corporel et sa cabine d'essayer virtuelle permettent aux clients de voir le rendu des vêtements sur leur propre silhouette. Avec cette acquisition, Zalando pose les fondations d'un hub technologique à Zurich.


Les consommateurs américains à la recherche de promotions

La situation préoccupante des citoyens américains en termes d'emploi (898000 nouveaux chômeurs, un pic depuis le 22 août) se répercute sur leurs pratiques de consommation, selon une étude publiée par GlobalData. La recherche de promotions s'intensifie. Plus de la moitié des "chasseurs de promo" ont au moins un enfant âgé de moins de 18 ans et 62% vivent au sein d'un foyer composé d'au moins trois personnes.

À lire sur Retail Dive.


Aliexpress se met à la livraison combinée

AliExpress, la marketplace internationale du groupe Alibaba, en partenariat avec le service logistique du groupe, Cainiao, lance une nouvelle fonctionnalité en France et en Espagne: la livraison combinée. Cette dernière réunit des articles de différentes boutiques en un seul colis afin de réduire l'impact environnemental de la livraison. La fonctionnalité est disponible dans un premier temps sur les catégories de produits les plus sollicitées et identifiables grâce à un filtre "livraison combinée" visible sur le site internet et l'application mobile d'AliExpress.

Les ventes en ligne en hausse de 43% aux États-Unis

53% des retailers américains s'attendent à ce que le click and collect joue un rôle de plus en plus important dans leur activité, selon une étude menée par Adobe Analytics. Par ailleurs, les ventes en ligne aux États-Unis au mois de septembre 2020 ont progressé de 43% par rapport à septembre 2019, atteignant 60,4 milliards d'euros. L'étude d'Adobe se fonde sur 18 catégories de produits, dont l'habillement, l'électronique, le matériel de bureau, les livres, la joaillerie, les meubles et les jouets.

À lire sur Digital Commerce 360.


La Chine, première économie à sortir de la crise due au Covid-19

L'économie chinoise a crû de 4,9% entre juillet et septembre 2020, selon les données du gouvernement, et l'Empire du Milieu est la première économie à retrouver des couleurs. Le taux de croissance annuel, quoique légèrement plus faible que ne l'avaient prévu les analystes, montre une reprise très nette, après une chute de 6,8%, laquelle constituait la première contraction depuis 1992. Le gouverneur de la Banque centrale, Yi Gang, prédit une croissance annuelle de 2% environ.

À lire sur The Guardian.


Greenweez lance son service express

Greenweez, filiale du groupe Carrefour spécialisée dans le bio, lance une offre de proximité: Greenweez Express. Ce nouveau service de livraison s'adresse à une clientèle francilienne et propose environ 5000 références, principalement des produits du quotidien (fruits et légumes bio, produits frais, épicerie, produits d'entretien et d'hygiène, mais aussi des couches écologiques). Les clients sont livrés le jour même ou le lendemain sur un créneau de deux heures.


La rédaction

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