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Les 10 idées e-commerce (15-19 mars)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la maison-mère de Lidl test un magasin sans caisse en Allemagne, Séoul voit ouvrir son plus grand "department store" et le paiement par reconnaissance faciale arrive en Russie.

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La maison-mère de Lidl test un magasin sans caisse en Allemagne

Schwarz Group, maison-mère de l'enseigne Lidl, teste un petit format de magasins sans caisse, similaires aux points de vente Amazon Go. Situé sur le campus de la fondation Dieter Schwarz à Heilbronn, le premier magasin est, pour l'heure, ouvert seulement aux étudiants et au personnel travaillant sur le campus.

À lire sur Retail Detail.



Séoul voit ouvrir son plus grand "department store"

Le grand magasin Hyundai situé à Séoul (Corée du Sud) a ouvert ses portes. D'une hauteur de 12 étages, il comprendra des robots destinés à accueillir les visiteurs et des magasins sans vendeurs développés par Amazon Web Services. La moitié de l'espace sera végétalisée et le magasin abritera une cascade de 12 mètres de hauteur, ainsi qu'un parc de loisirs dédié aux sons de la forêt. Les marques Gentle monster, Gucci, Fendi et Prada seront présentes.

A lire sur Inside Retail.



Le paiement par reconnaissance faciale arrive en Russie

X5, premier groupe de distribution en Russie, propriétaire des enseignes Perekrestok et Pyaterotchka, se met au paiement par reconnaissance faciale. Le groupe s'associe au système de paiement Visa ainsi qu'à la banque russe Sberbank. D'ici fin mars, 150 supermarchés seront équipés, contre 3000 fin 2021.

A lire sur Business Insider.


Le display réduirait les ventes en magasin

Les displays, dispositifs promotionnels installés en magasin, pourraient faire perdre des ventes, alors que le comportement des consommateurs se modifie, selon une étude menée par la start-up belge Amoobi. Les auteurs jugent qu'un display pourrait réduire de 71% les ventes des rayons alentour. En cause, une modification des déplacements pour respecter les normes sanitaires, parfois gênée par ces dispositifs mal placés.

À lire sur Gondola.

PayPal acquiert Curv et pour progresser sur les cryptomonnaies

PayPal acquiert la start-up israélienne Curv, spécialisée dans le stockage de cryptomonnaies et offrant un cloud wallet, pour un montant estimé à 200 millions de dollars par plusieurs médias américains. PayPal a également lancé une division dédiée aux cryptomonnaies et à la blockchain.

À lire sur Business Insider.


© sdecoret - Fotolia

75% de la vente de vêtements a eu lieu en ligne aux Etats-Unis en février

Les ventes en ligne de vêtements ont bondi de 47% en février 2021 vs février 2020 aux États-Unis, atteignant 75% des ventes du secteur de l'habillement, selon Linda Kirkpatrick, présidente de Mastercard North America. Un chiffre à mettre en rapport avec une hausse de l'e-commerce de 54,7% dans le pays.

À lire sur CNBC.


Marks and Spencer réduit sa présence sur Oxford Street

L'enseigne britannique Marks&Spencer s'adapte à la bascule vers le commerce en ligne et revoit son flagship londonien situé sur Oxford Street. Le magasin de dix étages, dont cinq dédiés à la vente, se réduira à deux étages et demi d'espace shopping, complété par des bureaux et une salle de sport ainsi qu'une salle d'arcade.

À lire sur The Guardian.


Lego célèbre sa plus forte croissance depuis 5 ans

Lego a vu ses recettes progresser de 13% en 2020 et son bénéfice opérationnel atteindre 1,72 milliard d'euros, en hausse de 19%. La marque attribue ce succès à son investissement sur le digital, sous l'égide de Niels Christiansen (le trafic sur le site de Lego a doublé en 2020).

À lire sur Charged.


Royal Canin lance wikichat.fr

Face au pic d'adoptions d'animaux de compagnie enregistré depuis le début de la crise sanitaire, la marque Royal Canin lance wikichat.fr, destiné à accompagner l'adoption et la possession responsable de félins. Le site repose sur trois principes: l'éducation, la responsabilisation des donneurs et des adoptants et la collaboration avec tous les acteurs de l'écosystème du bien-être animal (éleveurs, professionnels animaliers, vétérinaires, refuges, associations).


Castorama demande à ses clients d'amener leurs jeans en magasin

En partenariat avec Le Relais, Castorama lance l'opération "Ramène ton jean" et invite ses clients à déposer les vêtements qu'ils ne mettent plus dans les bornes de collecte installées dans ses magasins. L'objectif: les transformer en isolant acoustique et thermique. Le Relais emploie des personnes en réinsertion professionnelle pour en assurer la fabrication. L'isolant est ensuite commercialisé par Castorama.

La rédaction

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