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Les 10 idées e-commerce (28 oct.-1er nov.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'American Dream ouvre enfin ses portes, 100 millions de Chinois se mettent au paiement par reconnaissance faciale et Amazon lance 3 nouveaux projets liés à l'énergie renouvelable.

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L'American Dream ouvre enfin ses portes

L'American Dream, mall géant dont la construction s'éternise depuis 16 ans dans le New Jersey, est enfin en activité. Son ouverture sera progressive, jusqu'en mars 2020. Après la défection de deux promoteurs, c'est la foncière Triple Five qui est en propriétaire. Le lieu regroupe la plus grande piscine à vagues en intérieur au monde, un parc aquatique signé DreamWorks, une piste de ski et de snowboard accessible toute l'année et garnie de vraie neige, un parc d'attractions Nickelodeon, une patinoire, un aquarium, deux parcours de mini-golf ainsi que la reconstitution d'un village alpin.

À lire sur Les Échos.

100 millions de Chinois se mettent au paiement par reconnaissance faciale

Après l'enseigne 7-Eleven et le métro, le paiement par reconnaissance faciale se répand comme une trainée de poudre en Chine, comme l'avait fait le paiement mobile il y a quelques années. 1000 supérettes ont déjà installé ce système et plus de 100 millions de Chinois l'utilisent désormais. Une nouvelle loi oblige désormais les clients à enregistrer leur photo lorsqu'ils souscrivent à un forfait mobile.

À lire sur Nikkei Asian Review.

© Pierre Brumder (pbrumder@wanadoo.fr)

Amazon lance 3 nouveaux projets liés à l'énergie renouvelable

Dans le cadre de sa promesse d'atteindre 80% d'énergie renouvelable d'ici à 2024 et 100% d'ici à 2030, Amazon finance trois projets aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le premier, un parc éolien, situé dans la péninsule de Kintyre, en Écosse, fournira une capacité d'énergie renouvelable de 50 mégawatts. Les deux autres sont situés en Caroline du Nord et Virginie: ensemble, ils totalisent 215 MW et devraient générer 500 997 MWh par an. Ces trois installations devraient commencer à produire de l'énergie d'ici à 2021.

À lire sur Business Wire.


Un premier retailer teste le paiement par reconnaissance faciale de WeChat hors de Chine

DFS Group devient le premier retailer international à activer le paiement par reconnaissance faciale en dehors de Chine continentale. Après avoir reçu l'autorisation du gouvernement, DSF Group installe sa technologie, couplée à WeChat, au sein de T Galleria Beauty, à Hong Kong. Le paiement par reconnaissance faciale n'est disponible que pour les clients munis d'une pièce d'identité chinoise.

À lire sur Inside Retail Asia.


Carrefour met fin aux dates de péremption pour certains produits

Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Carrefour met en vente des produits dont la date de durabilité minimale est dépassée au sein de trois magasins français. Les articles, réunis sur un étal dédié, bénéficient de réductions allant jusqu'à 50%. L'initiative devrait être étendue à 14 nouveaux magasins bretons puis à la Belgique d'ici à la fin de l'année.

À lire sur Gondola.

© Andrey Popov

Le paiement mobile rencontre un succès mitigé aux États-Unis

Si les jeunes Américains sont moteurs sur le paiement mobile, motivés par les programmes de fidélité, les autres générations se montrent plus sceptiques, selon une étude menée par Pew Charitable Trusts. 30% des répondants indiquent avoir déjà évité de payer avec leur smartphone par crainte pour la sécurité de la transaction et 38% considèrent que la protection de ces paiements est faible. Par ailleurs, 15% des consommateurs interrogés expliquent avoir déjà rencontré un problème lors d'un règlement (paiement trop élevé, dispute avec un commerçant, transaction frauduleuse).

À lire sur Retail Customer Experience.


LVMH propose de racheter Tiffany

LVMH confirme avoir fait une offre à hauteur de 14,5 milliards de dollars pour le rachat de l'enseigne américaine de joaillerie Tiffany. "À la suite des récentes rumeurs de marché, le groupe LVMH confirme qu'il a engagé des discussions préliminaires concernant une éventuelle opération avec Tiffany", indique LVMH dans un communiqué. Cependant, il n'y a "aucune certitude" que ces discussions aboutissent à un accord pour l'heure.

À lire sur Challenges.


Apple Pay devient l'application de paiement mobile la plus populaire aux États-Unis

Apple Pay dépasse l'application de l'enseigne Starbucks pour le titre d'application de paiement mobile la plus populaire aux États-Unis. Apple Pay compte désormais 30,3 millions d'utilisateurs américains, contre 25,2 millions pour l'application de Starbucks, 12,1 millions pour Google Pay et 10,8 millions pour Samsung Pay.

À lire sur Retail Dive.


L'ouverture d'une épicerie Wegmans à Brooklyn crée l'événement

La chaîne d'épicerie centenaire Wegmans s'installe à Brooklyn, une ouverture très attendue, puisque la première annonce remonte à 2015. Plusieurs milliers de fans attendaient ainsi l'ouverture sous la pluie dimanche. Un engouement lié aux tarifs réduits de l'enseigne pour une offre de 50000 produits, dont 2000 bio, ainsi qu'aux espaces de restauration.

À lire sur The New York Times.


Booking.com s'associe à Grab pour permettre aux voyageurs de réserver des chauffeurs taxis et VTC dans toute l'Asie du Sud-Est

Booking.com lance son service de taxis et VTC minute en partenariat Grab dans huit pays d'Asie du Sud-Est. Les voyageurs internationaux de passage au Cambodge, en Indonésie, en Malaisie, au Myanmar, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam ou aux Philippines pourront ainsi réserver un taxi ou VTC, payable en ligne via ''application.


La rédaction

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