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Les 10 idées e-commerce (4-8 nov.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour arrive en Ouzbékistan en 2020, les Galeries Lafayette ouvrent 10 magasins en Chine et deux nouveaux Nike Live stores ouvrent leurs portes.

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Carrefour arrive en Ouzbékistan en 2020

Carrefour fait son entrée en Asie Centrale via un partenariat avec le groupe Majid Al Futtaim en Ouzbékistan. L'enseigne prévoit d'ouvrir sept magasins (trois supermarchés et un hypermarché) à Tachkent dans les deux ans à venir. Deux autres supermarchés et un hypermarché suivront en 2021. Les deux groupes sont partenaires depuis 1995 et exploitent 285 hypermarchés et supermarchés Carrefour dans 14 pays.

À lire sur Gondola.


Les Galeries Lafayette ouvrent 10 magasins en Chine

Les Galeries Lafayette inaugurent leur second magasin chinois à Shanghai et annoncent par la même occasion l'ouverture de dix points de vente dans le pays d'ici à 2025. Selon Nicolas Houze, P-dg du groupe, la Chine est le deuxième marché des Galeries Lafayette après la France. Les clients chinois représentent 20% des ventes en France, indique le dirigeant.

À lire sur Inside Retail Asia.


Deux nouveaux Nike Live stores ouvrent leurs portes

Nike ouvre deux magasins Nike Live, intégrant les services de l'application de la marque, à Tokyo et Long Beach, en Californie. Le modèle a été testé durant 18 mois via le premier point de vente de ce type, à Los Angeles. Les produits présentés sont sélectionnés en fonction du quartier d'implantation de la boutique et contiennent des consignes de retrait. Les magasins Nike Live permettent de convertir les clients en membres du programme de fidélié plus rapidement, selon la marque.

À lire sur Digital Commerce 360.


Amazon vend des billets de cinéma en Inde

Amazon a décidé de disrupter le marché de la vente de billets de cinéma en ligne en Inde, l'un de ses marchés-clés outre-Atlantique. Le géant vient de nouer un partenariat avec le groupe local BookMyShow pour introduire une option de réservation via le site ou l'application Amazon Inde. Une initiative qui arrive quelques mois après qu'Amazon a commencé à proposer des billets d'avion dans le pays. Afin de gagner des parts de marché, Amazon offre 2% de cashback aux titulaires de sa carte de paiement.

À lire sur Tech Crunch.


Uniqlo quadruple son réseau en Asie du Sud-Est

Tadashi Yanai, P-dg de Fast Retailing, maison-mère d'Uniqlo, indique vouloir accélérer le rythme de son développement en Asie du Sud-Est: "L'Asie, de la Chine à L'inde, avec ses 4 milliards d'habitants, est la seule région du monde à conserver une croissance stable". Pour l'heure, le Cambodge le Laos et la Birmanie ne sont pas considérés comme des marchés potentiels pour la marque en raison des nombreuses opportunités dans le reste de l'Asie. Le mois prochain, le retailer ouvrira son premier magasin au Vietnam.

À lire sur Inside Retail Asia.


© www.alexis-goure.com

Porsche se met à la vente en ligne aux États-Unis et en Allemagne

Le constructeur automobile Porsche propose désormais ses véhicules neufs ou d'occasion à la vente en ligne aux États-Unis et en Allemagne, en vente directe. Un canal choisi alors même que l'âge moyen des clients de la marque dépasse 50 ans. Cependant, si le choix du véhicule et la signature du crédit de financement ont lieu via Internet, la signature finale se fait tout de même en concession.



© vectorfusionart - Fotolia

La moitié des shoppers achètera ses cadeaux de Noël sur Amazon

47% des shoppers pensent acheter un ou plusieurs de leurs cadeaux de Noël via Amazon, tandis que 42% envisagent de tout acquérir ou presque via la plateforme, selon une étude réalisée par l'éditeur Episerver. 32% des acheteurs en ligne commencent leur shopping sur Amazon aux États-Unis, tandis que 18% se rendent en premier lieu sur Google.

À lire sur Retail Dive.


© ilona_pitkin - Fotolia

La Cyberweek comptera pour 20% du chiffre d'affaires des retailers pour les vacances de Noël

Les cinq jours séparant Thanksgiving du Cyber monday devraient apporter 29 millions de dollars (environ 26 millions d'euros) aux e-marchands, selon une étude menée par Adobe Analytics aux États-Unis. Cette "Cyber week" devrait compter pour 20% du chiffre d'affaires total généré durant les vacances de Noël, lequel est estimé à 143,7 millions de dollars (128,9 millions d'euros). Le mobile devrait totaliser 36% des ventes durant cette période.

À lire sur Retail Dive.


Uber et Lyft lancent une campagnee pour contourner la loi californienne

Uber, Lyft et le service de livraison de repas DoorDash viennent de lancer une campagne de lobbying à hauteur de 90 millions de dollars (près de 81 millions d'euros) pour échapper à la législation californienne en direction de l'économie collaborative. Baptisée Protect App-Based Drivers & Services, elle vise à demander un référendum à l'occasion du scrutin prévu en 2020. Les citoyens sont ainsi incités à exempter les compagnies de VTC de la loi étatique AB5 passée en septembre et visant à normaliser la gig economy.

À lire sur Vox.


Costco édite des badges spéciaux pour ses employés fidèles

La plupart des employés de l'enseigne américaine discount Costco porte des badges où apparaît leur nom sur fond blanc. L'enseigne met également en valeur la fidélité de ses collaborateurs en magasin en leur remettant des badges argentés ou dorés, en fonction de leur ancienneté. La couleur argent est réservée aux employés présents depuis 25 ans au moins, tandis que le badge doré est remis après 40 ans de service. Une marque de reconnaissance cependant peu connue des employés puisque, selon Business Insider, la plupart des membres du personnel interrogés ignoraient l'existence des badges dorés.

À lire sur Business Insider.

La rédaction

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