Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (25-29 mars)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon sinon rien pour les consommateurs américains, Ikea s'apprête à ouvrir son premier magasin à Manhattan et Carrefour se met au paiement biométrique en Roumanie.

Je m'abonne
  • Imprimer

89% des consommateurs américains sont plus susceptibles d'acheter sur Amazon que n'importe où ailleurs

Alors qu'Amazon apparaît comme le premier choix pour une vaste majorité des consommateurs américains, les membres d'Amazon Prime indiquent à 96% qu'Amazon est la plateforme sur laquelle ils sont le plus susceptibles de réaliser un achat, selon une étude réalisée par l'agence Feedvisor. Parmi les membres d'Amazon Prime, 48% achètent en ligne au moins une fois par semaine. Prime demeure donc un avantage concurrentiel fort pour le groupe.

À lire sur Forbes.

Ikea s'apprête à ouvrir son premier magasin à Manhattan

Le géant suédois de l'ameublement annonce l'inauguration prochaine (le 15 avril) de son premier point de vente à Manhattan, à Midtown East. Le point de vente, en format "centre-ville", sera le premier du genre aux États-Unis: les clients pourront commander des produits sur place et les recevoir à domicile. Un service baptisé Ikea Planning Studio permettra aux clients de réfléchir à leur projet d'aménagement (de cuisines ou de rangements, notamment) avec des designers maison.

À lire sur New York Curbed.


Carrefour se met au paiement biométrique en Roumanie

La filiale roumaine de Carrefour poursuit sa mutation digitale avec l'implémentation du paiement biométrique par reconnaissance digitale dans son supermarché Skanska de Bucarest. Ce mode de paiement est proposé aux caisses classiques et automatiques du magasin. Un pas supplémentaire pour améliorer l'expérience client alors que Carrefour Roumanie a reçu le prix 2018 de la Romania Software Association pour la refonte de son portail numérique (Carrefour.ro) développée en partenariat avec Tremend Software Consulting.

Google, la valse des amendes continue en Europe

La Commission européenne inflige une nouvelle amende à Google, à hauteur de 1,49 milliard d'euros, en vertu d'un abus de position dominante. La décision se réfère à la vente d'espaces publicitaires, via la service AdSense for Search accusé d'"abuser de sa domination du marché en imposant un certain nombre de clauses restrictives dans les contrats avec des sites tiers qui ont empêché [ses] rivaux [...] de placer leurs annonces de recherche sur ces sites web".

À lire sur Tech Crunch.


© pathdoc - Fotolia

Les biens contrefaits représentent 3,3% du commerce mondial

Les produits contrefaits ont représenté 509 milliards de dollars dans le monde (environ 450 milliards d'euros), soit une hausse de 2,5% depuis 2013, selon une étude récemment parue, menée par l'OCDE. Les articles les plus représentés sont les chaussures (22% des achats), les vêtements et la maroquinerie. La plupart des contrefaçons émanaient de Chine ou de Hong Kong.

À lire sur Retail Dive.


SKYdeals et Air France lancent une offre e-commerce à bord des avions

La start-up SKYdeals annonce le déploiement de sa plateforme e-commerce à bord des avions de la compagnie aérienne Air France. SKYdeals est disponible sur les réseaux long, moyen et court-courriers et propose aux passagers des ventes événementielles privées de produits issus de grandes marques ou de marques confidentielles. La marketplace est accessible sur smartphone, tablette et ordinateur depuis le portail Wi-Fi Air France, Air France Connect. Des offres de dernière minute sont proposées tout au long du vol en fonction du profil et de la destination du voyageur.



Starbucks ouvre son 30000e café en Chine

Le 30000e café Starbucks est situé à Shenzhen. La Chine apparaît comme le marché le plus en croissance pour l'enseigne. Le nouveau point de vente est inspiré par le port de Shenzhen ainsi que l'esprit de la ville, chantre de la modernité et de la technologie. La première ouverture de Starbucks en Chine date de 1999: le pays compte désormais 3700 cafés de la marque. Starbucks indique servir désormais plus de 1000000 de clients dans 78 marchés.

À lire sur Inside Retail Asia.


Apple propose une carte de crédit

Apple annonce le lancement de l'Apple Card, une carte de crédit liée à la solution de wallet mobile Apple Pay. La carte virtuelle est disponible sur demande et comporte des services additionnels: cashback, statistiques pour mieux gérer ses finances, conseils personnalisés grâce au machine learning. En parallèle, Apple lance aux États-Unis l'Apple Titanium Card, fonctionnant comme une carte bancaire classique, disponible dans les points de vente n'acceptant pas Apple Pay et assortie d'un service de cashback.

À lire sur le Journal du geek.


L'Oréal ouvre son plus grand point de vente dédié au voyage

À Bangkok, L'Oréal Paris rénove son flagship et en fait son premier point de vente (en termes de taille) entièrement dédié à l'univers du voyage. Cette ouverture s'inscrit dans une longue série d'inaugurations de boutiques dédiées au voyage en Asie-Pacifique. Le point de vente est divisé en trois zones: un espace dédié au maquillage, un espace Revitalift Classic Red Carpet Zone et une partie réservée aux hommes.

À lire sur Inside Retail Asia.


Un nouveau mall géant ouvre à New York

Un centre commercial de près de 100000 mètres carrés ouvre ses portes dans le complexe de Hudson Yards, récemment implanté à New York. Construit par deux des plus grandes foncières au monde, Related Cos. et Oxford Properties Group, le bâtiment rassemble des enseignes grand public (Uniqlo, Zara, H&M...) et luxe (Dior, Fendi, Cartier, Tiffany...). Services de restauration assurés par des chefs médiatiques (Thomas Keller et David Chang), espace sieste sur des matelas Casper, cours de yoga, balançoires, espaces privatifs insonorisés pour téléphoner sont également proposés à la clientèle.

À lire sur CNBC.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page