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Les 10 idées e-commerce (20-24 mai)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon, plus grand retailer au monde devant Walmart, le .inc fait son arrivée et Burger King livre dans les embouteillages de Mexico.

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Amazon, plus grand retailer au monde devant Walmart

Cela devait arriver: Amazon surpasse désormais Walmart et acquiert le titre de plus grand retailer au monde. Le mastodonte est désormais classé 28e plus importante entreprise cotée en Bourse au sein du classement Forbes Global 2000. Walmart descend à la 29e place, soit une chute de cinq places par rapport à l'an dernier. Sont pris en compte le chiffre d'affaires, les bénéfices, l'actif de l'entreprise et sa valorisation.

À lire sur Forbes.


Le .inc fait son arrivée

Les noms de domaine en .inc sont désormais disponibles. Plus de 20% des entreprises classées dans le Fortune US 100 Companies et le Forbes 100 World's Most Valuable Brands ont déjà enregistré leur nom de domaine suivi de ce suffixe (Amazon.inc, Facebook.inc, LinkedIn.inc, Twitter.inc...)

À lire sur Retail Customer Experience.


Burger King livre dans les embouteillages de Mexico

Burger King teste un programme de livraison à destination des véhicules bloqués dans l'un des quartiers les plus embouteillés de Mexico. Le service "Traffic Jam Whopper" devrait être étendu à Los Angeles, São Paulo et Shanghai: les conducteurs passent commande depuis l'application dédiée et sont livrés dans leur voiture par un chauffeur à mobylette. L'opération a boosté les livraisons de 63% durant la première semaine.

À lire sur Mobile Marketer.


© Stan Fisher - Fotolia

La "Bumper Machine" de YouTube crée des vidéos optimisées pour mobile

YouTube teste un nouvel outil, la "Bumper Machine", destinée à optimiser les vidéos publicitaires pour le mobile. La Bumper Machine utilise le machine learning pour apprendre à repérer les moments-clés d'un spot long (identification des personnages, des mouvements, de la netteté et du cadrage) pour le condenser en contenu d'une durée de six secondes (un format introduit il y a trois ans sur la plateforme).

À lire sur Mobile Marketer.


Lidl livre désormais en 3 heures aux États-Unis

Lidl noue un partenariat avec le retailer pure player Boxed et propose la livraison en trois heures. L'offre est pour l'heure disponible à New York et en Géorgie, pour une sélection de snacks, viande, boissons et produits de première nécessité. Boxed assure la totalité de la livraison. Le programme pilote devrait s'étendre sur six mois. Lidl compte 68 points de vente aux États-Unis.

À lire sur Charged.


Le Japon se dirige vers un système de paiement "sans espèces"

La valeur totale des paiements par carte bancaire est passée de 47 billiards de yen (384 milliards d'euros) à 64,5 (soit 527 milliards d'euros) en 2018. La somme devrait atteindre 82,6 billiards de yens (614 milliards d'euros) en 2022, selon le rapport "Payments Landscape in Japan: Opportunities and Risks to 2022". Le gouvernement chinois entend atteindre 45% de paiements cashless d'ici à 2025, notamment grâce au paiement par QR code et aux comptoirs en self-service sans caisse.

À lire sur Retail Customer Experience.


Après l'Italie, Auchan Retail abandonne le Vietnam

Afin de réduire ses pertes financières, le distributeur signe avec Conad, groupe italien coopératif de distribution, la cession de la quasi-totalité des activités d'Auchan Retail Italia, soit 1600 magasins. Auchan Retail Italia opère sous les marques Auchan et Simply, en propre ou en franchise et dispose de positions géographiques complémentaires de celles de Conad. "En réunissant, par cette cession, les expertises des équipes de Conad et d'Auchan Retail Italia nous avons la volonté d'améliorer la situation actuelle difficile pour les activités d'Auchan Retail en Italie et de permettre à Conad de poursuivre par cette acquisition son ambitieux plan de développement dans le pays", souligne Edgard Bonte, président exécutif d'Auchan Retail.. En parallèle, Auchan Retail annonce la cession de ses 18 points de vente au Vietnam, pays dans lequel l'enseigne était présente depuis 2015. "Nous n'avons pas trouvé le modèle économique adapté pour le marché vietnamien", explique le retailer. Les 18 points de vente vietnamiens ont réalisé un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2018.

À lire sur Retail Detail.

Amazon entre au capital de Deliveroo

Deliveroo boucle une levée de fonds à hauteur de 575 millions d'euros, menée par Amazon. L'opération porte le montant collecté par l'entreprise à 1,53 milliard de dollars depuis sa création en 2013. Deliveroo prévoit de recruter des collaborateurs pour son siège londonien, de se développer sur de nouveaux marchés et d'étendre son programme de cuisines partagées.

À lire sur Les Échos.

États-Unis: le nombre de shoppers effectuant leurs achats alimentaires en ligne progresse

La part de consommateurs américains réalisant leurs courses alimentaires en ligne est en hausse et représente désormais plus du tiers de la population (36,8%), contre moins d'un quart (23,1%) l'an passé. Amazon et Walmart arrivent en tête des acteurs sollicités, selon une étude réalisée par Coresight Research. Par ailleurs, 39,5% des shoppers indiquent qu'ils souhaitent réaliser un achat alimentaire en ligne au cours des 12 prochains mois, indique l'étude.

À lire sur Supermarket News.


EBay lance son premier catalogue papier en Australie

EBay Australie se tourne vers le papier: l'entreprise diffuse son premier catalogue print, également disponible en version digitale. EBay met en scène ses 40000 retailers australiens et met en exergue son offre de produits neufs (90% de l'offre).

À lire sur CMO.

La rédaction

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