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Les 10 idées e-commerce (28 mai-1er juin)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un cinquième des vendeurs Amazon écoule plus de 1 million de dollars de marchandises par an, Alibaba investit dans la start-up de livraison chinoise ZTO et PayPal renforce son partenariat avec Google.

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Un cinquième des vendeurs Amazon écoule plus de 1 million de dollars de marchandises par an

Les marchands tiers présents sur la plateforme d'Amazon participent pour beaucoup au succès du groupe. Cette année, 19% des vendeurs professionnels ont vendu pour plus d'1 million de dollars de marchandises, selon une étude publiée par le cabinet de conseil en e-commerce Feedvisor. Soit 10% de plus qu'en 2017. Les vendeurs sont considérés comme "professionnels" par Amazon lorsqu'ils écoulent plus de 40 articles par mois et payent une souscription mensuelle. 3% de ces marchands ont vendu pour plus de 10 millions de dollars en 2018, contre 1% l'an dernier.

À lire sur Recode.


Alibaba investit dans la start-up de livraison ZTO

Alibaba et son bras armé logistique, Cainiao Network, ont décidé d'investir 1,38 milliard de dollars dans l'entreprise chinoise ZTO Express, spécialisée dans la livraison ultrarapide. L'opération devrait être finalisée dans le courant du mois de juin, permettant à ZTO de développer ses capacités de livraison sur le premier et le dernier kilomètres, la gestion de ses entrepôts et sa logistique transfrontalière. L'accord a pour but de promouvoir le programme New Retail d'Alibaba, dédié à une meilleure intégration du on et du off line.

À lire sur Marketwatch.

PayPal renforce son partenariat avec Google

PayPal se rapproche de Google pour faciliter tous les paiements réalisés via les services de recherche du géant du Net, y compris YouTube, Gmail et le Google Play Store. L'intégration aura lieu dans le courant de l'année. Les utilisateurs de PayPal qui auront autorisé le paiement sur tous les services Google n'auront plus besoin de s'identifier pour réaliser leurs transactions. Les internautes américains pourront alors utiliser PayPal y compris sur les plateformes de paiement Peer-to-peer, à l'instar de Google Pay.

À lire sur Retail Dive.


Starbucks ferme 8000 boutiques le temps d'une formation anti-discrimination

Starbucks a fermé ses portes durant quatre heures aux États-Unis, mardi 29 mai, pour sensibiliser ses employés aux préjugés racistes, après l'incident survenu dans l'un des cafés de l'enseigne à Philadelphie. L'initiative, largement critiquée, notamment par le leader politique T.J. Legacy-Cole, en raison de son opportunisme et de son manque d'envergure, devrait amorcer un dialogue auprès de 175000 employés, susceptibles de poursuivre la conversation sur leur lieu de travail et avec leur entourage.

À lire sur The New York Times.


Amazon mène une levée de fonds pour Acko, une assurance digitale indienne

Amazon reprend ses investissements en Inde et dirige une levée de fonds de 12 millions de dollars pour l'assurance digitale Acko (aux côtés d'Ashish Dhawan, fondateur de ChrysCapital, et de Catamaran Ventures), dans laquelle le groupe avait déjà investi en début d'année. La start-up totalise 42 millions de dollars de fonds récoltés depuis son lancement, en 2016.

À lire sur Tech Crunch.


Urban Outfitters: marketplace et self chek-out

L'enseigne Urban Outfitters lance sa marketplace et permet ainsi aux vendeurs tiers de vendre via sa plateforme. Dave Hayne, chief digital officer, espère un "gros coup". Le retailer passe également au self check-out et accepte les paiements via Apple Pay et Afterpay (plateforme dédiée au paiement différé) en magasin. En cause, l'ambition de faciliter l'achat en magasin: Urban Outfitter teste actuellement le système dans le point de vente de Herald Square (New York City).

À lire sur Retail Dive.


Uber déploie son "Panic Button" aux États-Unis

Alors qu'Uber avait lancé en test au mois d'avril une fonctionnalité permettant à ses chauffeurs d'appeler directement le 911 (services d'urgence), le groupe déploie maintenant le service à travers l'ensemble des États-Unis. Le "bouton d'urgence" se situe dans un menu "safety center", accessible depuis l'écran d'accueil de l'application. Le "safety center" permet aux conducteurs de signaler un problème important durant leur trajet afin d'être mis en relation avec les services de tri des urgences, et contient des informations sur l'analyse de la conduite, les conditions d'assurance ainsi qu'une liste de bonnes pratiques.

À lire sur The Verge.


What'sApp implante son service de paiement en Inde

Facebook déploie son service de paiement via l'application de messagerie instantanée What'sApp en Inde, alors même que l'ensemble des partenaires (HDFC Bank, IciciBank et Axis Bank pour procéder aux transferts d'argent, et la Banque nationale indienne) ne sont pas totalement prêts, selon une source familière du dossier citée par The Economic Times India. Un quatrième partenaire était envisagé mais Facebook, talonné sur ce marché par plusieurs concurrents, s'est vu contraint de lancer le service plus rapidement que prévu.

À lire sur The Economic Times India.


Selfridges, nommé meilleur grand magasin au monde

L'enseigne britannique Selfridges est nommée "meilleur grand magasin au monde " à l'occasion du Global Department Store Summit, un événement londonien sponsorisé par l'Intercontinental Group of Department Stores. Le Printemps et l'enseigne italienne Rinascente étaient également finalistes. Le titre récompense un développement remarquable des points de vente, des stratégies digitale et d'innovation, la délivrance d'une excellente expérience d'achat, le service client et des performances financières.

À lire sur Pymnts.


© Copyright: Vladimir Vitek

Automatisation et IA: les besoins en compétences techniques exploseront d'ici à 2030

Le besoin de compétences technologiques, comme la programmation logicielle et l'analyse de data devrait augmenter de manière significative (+55%) jusqu'en 2030, indique une étude publiée par le McKinsey Global Institute, en raison du développement de l'automatisation et de l'intelligence artificielle. En revanche, le nombre d'employés formés ne devrait pas suivre la demande. La recherche de profils IT et programmeurs seniors devrait croître de 90% d'ici à 2030.

À lire sur Recode.


La rédaction

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