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Les 10 idées e-commerce (24-28 juin)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: aux États-Unis, Toys'R'Us revient d'entre les morts, la Chine ne devrait pas dépasser les États-Unis sur le terrain du retail et combien de colis reçoivent les consommateurs américains chaque année?

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Aux États-Unis, Toys'R'Us revient d'entre les morts

Les enfants américains ne vivront pas plus d'un Noël sans Toys'R'Us. En effet, un an après la fermeture de sa section US, l'enseigne devrait rouvrir une demi-douzaine de magasins aux États-Unis ainsi qu'un site de vente en ligne, selon une source proche du dossier, citée par le média Bloomberg. Les lieux de vente ne devraient pas excéder le tiers de la taille des anciens magasins et devraient comporter une dimension plus expérientielle, notamment via des zones de jeu.

À lire sur Bloomberg.


© Josep Pena - Fotolia

Retail: la Chine ne devrait pas dépasser les États-Unis

La guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, couplée à un ralentissement du marché domestique chinois, entraîne un bouleversement de prévisions. En effet, si l'institut eMarketer avait projeté une arrivée de la Chine en première position parmi les puissances commerciales, devant les États-Unis, fin 2019, il n'en sera rien. Le total des ventes des retailers chinois ne devrait pas dépasser celui des États-Unis avant au moins 2021. En effet, le secteur devrait croître de 3,5% en Chine sur toute l'année 2019, soit loin derrière les prévisions, à 7,5%.

À lire sur eMarketer.


© ©pathdoc - stock.adobe.com

Combien de colis reçoivent les consommateurs américains chaque année?

Les consommateurs américains reçoivent en moyenne 21 colis par an, selon une étude menée par McKinsey au sein de 17 pays et publiée par le site allemand Spiegel Online. Les États-Unis arrivent loin derrière la Chine (l'étude ne porte cependant que sur Pékin et Shanghai), où les habitants se font envoyer en moyenne 70 paquets. Les Allemands et le Royaume-Uni reçoivent respectivement 24 et 22 colis. L'Irlande en totalise 15, la Suède, six et l'Italie, seulement deux.

À lire sur Forbes.

L'Amazon Prime Day durera 48 heures cette année

Amazon se prépare pour sa plus longue édition du Prime Day. L'entreprise annonce 48 heures de promotions réservées aux membres de son programme de fidélité, les 15 et 16 juillet 2019. Plus d'un million d'articles seront soldés. L'an dernier, le Prime Day a constitué le plus gros jour de ventes de la plateforme. L'initiative consistant à mettre en vente les produits siglés Amazon 12 heures avant le début de l'opération ne semble pas avoir convaincu le groupe.

À lire sur Tech Crunch.


Rakuten teste des robots de livraison autonomes au Japon

Un collectif d'entreprises japonaises, incluant Yamato Transport, Mitsubishi Estate, Japan Post, Panasonic et Rakuten, noue un partenariat avec le gouvernement japonais visant à tester une flotte de robots de livraison autonome. Les sociétés participantes seront chargées de diagnostiquer la survenue de problèmes, notamment liés à la sécurité. Le secteur logistique japonais, sous pression en raison de la hausse de la vente en ligne, se trouve en effet confronté à une pénurie de main-d'oeuvre.

À lire sur Inside Retail.


JD et Alibaba enregistrent des ventes record lors du festival du 18 juin

JD.com a atteint un chiffre d'affaires correspondant à 25,34 milliards d'euros lors de son festival 6.18, qui s'est tenu le 18 juin. Les plateformes Taobao et Tmall, propriétés d'Alibaba, enregistrent également une hausse de la demande en provenance de consommateurs résidant dans des agglomérations peu développées. Plus de 200000 marques ont pris par à l'événement organisé par Alibaba, pour un chiffre d'affaires correspondant à 12,73 milliards d'euros.

À lire sur Inside Retail Asia.


Walmart Mexique lance la commande de courses via WhatsApp

Walmart Mexique inaugure la livraison de courses via le service de messagerie WhatsApp, en provenance de ses supermarchés Superama. Les clients indiquent le contenu de leur commande en direction d'un numéro WhatsApp détenu par Walmart et sont livrés en 90 minutes, pour l'équivalent de 2,24 euros. Le paiement s'effectue en espèces ou par carte bancaire, à la livraison.


Asos se lance dans la mode éthique

La plateforme britannique Asos crée une catégorie "mode responsable", rassemblant vêtements et accessoires pour la maison, via des marques telles que Monki, Tommy Hilfiger et Ellesse. L'annonce fait suite à celle de Net-a-Porter, avec sa rubrique "Net Sustain". L'assortiment devrait s'étoffer dans les jours à venir.

À lire sur Retail Gazette.


Netflix teste un nouveau format d'affichage

Netflix propose un nouveau format, baptisé "pop-out video player" et permettant aux utilisateurs de ne pas interrompre le visionnage des contenus, y compris pour travailler. Le lecteur affiche une fenêtre de plus petite taille, déplaçable n'importe où sur l'écran et demeure visible quelles que soient les autres applications ou fenêtres ouvertes. Le pop-out player est, pour l'heure, en phase de test et est disponible sur Windows ou iOS.

À lire sur Tech Crunch.


Têtu ouvre un e-store et un pop-up store

À l'occasion du lancement officiel de son e-store, le média Têtu ouvre le Bar à Paillettes, un pop-up store dédié à la culture LGBT+ (lignes de prêt-à-porter, accessoires, livres, musique...). Le site sera accessible le 28 juin sur store.tetu.com. Têtu dévoilera ses collections et ses collaborations en plein Marais à paris, du 27 au 30 juin avec l'artiste Clément Legrand, Calvin Klein, Eastpak et Polo Ralph Lauren. Au programme : une exposition des plus belles photos parues dans Têtu, deux expositions d'illustrations réalisées par Clément Legrand et Florent Manelli, plusieurs expositions photos par les photographes Gaëlle Matata, Pierre-Ange Carlotti Rainer Torrado, Chill Okubo et Otto Zinsou, ainsi que le BingOréo, organisé le dimanche après-midi en partenariat avec Oréo et la Féd.

La rédaction

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