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Les 10 idées e-commerce (23-27 juil.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour propose des personal shoppers en Belgique, Amazon brevette de nouveaux robots pour ses entrepôts et Lime atteint les 6 millions d'utilisations.

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Carrefour propose des personal shoppers en Belgique

Carrefour lance ShipTo en Belgique, un service de personal shopping capable de compiler la commande en ligne des clients et de proposer des produits alternatifs en cas de rupture de stock ou de choix moins onéreux. Le service est facturé 5 euros. La commande est ensuite livrée dans un délai de 90 minutes, à condition que le domicile du destinataire se trouve dans un rayon de 4 kilomètres autour d'un magasin participant. Le projet est pour l'heure déployé dans la ville de Knokke et devrait être étendu à Bruxelles prochainement.

À lire sur Retail Detail.


Amazon brevette de nouveaux robots pour ses entrepôts

Amazon a déposé une demande de brevet, intitulé "Robotic Tossing of Items in an Inventory System" pour un robot doté de bras et capable de lancer un objet ou de le déposer dans une benne au sein d'un entrepôt. L'outil est capable de déterminer le poids et la taille d'un colis ainsi que son numéro de série. Il accède ensuite à une base de données lui indiquant la meilleure procédure à suivre pour manipuler l'objet sans l'endommager.

À lire sur Retail Dive.


Lime atteint les 6 millions d'utilisations

La start-up américaine Lime, spécialisée dans les flottes de trottinettes électriques en libre service, vient de boucler une levée de fonds de 335 millions de dollars, notamment auprès d'Uber. L'entreprise, d'abord lancée à Greensboro (Caroline du Nord) enregistre 6 millions d'utilisations depuis juin dernier et s'est étendue à 70 villes. La guerre des trottinettes fait son apparition et Lyft, concurrent d'Uber, a dévoilé son ambition d'investir dans ce secteur.

À lire sur Tech Crunch.


Les performances publicitaires de Google croissent de 24% au deuxième trimestre

Les clics sur des publicités diffusées sur les supports appartenant à Google, tels que le moteur de recherche ou YouTube, ont bondi de 58% au deuxième trimestre 2018 par rapport à l'an dernier à la même période. Une hausse de 15% est également enregistrée par rapport au premier trimestre 2018. Le moteur de recherche de Google a représenté 93% des recherches organiques au second trimestre aux États-Unis, et 96% des visites mobiles, selon le Merkle Digital Marketing Report Q1 2018.

À lire sur Internet Retailer.


Alibaba investit dans la reconnaissance faciale

La start-up chinoise Megvii, à l'origine du système de reconnaissance faciale Face++, lance une levée de fonds à hauteur de 513 millions d'euros, notamment auprès d'Alibaba et Boyu Capital. Le tour de table devrait se clore dans les semaines à venir, avant d'être suivi par une nouvelle recherche de fonds. Megvii propose une technologie de scan du visage notamment auprès de Lenovo Group et Ant Financial.

À lire sur Pymnts.

L'enseigne britannique Morrisons lance les "quiet hours"

L'enseigne britannique Morrisons crée des "heures calmes" dans ses magasins afin d'accueillir plus sereinement les consommateurs autistes. Chaque samedi matin, entre 9 et 10h, les supermarchés diminuent leur éclairage, éteignent la musique d'ambiance, évitent les annonces via haut-parleur et réduisent le bruit des appareils de caisse. Le personnel des 439 magasins a pour mission de sensibiliser les consommateurs afin de réduire le brouhaha des chariots et d'éviter un climat d'effervescence.

À lire sur Retail Detail.


Snap met fin à Snapcash

Le 30 août, Snap mettra fin à son service Snapcash (créé en partenariat avec Square), dédié au transfert d'argent entre particuliers et lancée alors que l'application de messagerie était au faîte de sa popularité, en 2014. Snapcash est désormais confronté au grignotage de sa base d'utilisateurs par Instagram ainsi que par les services similaires offerts par Google, Facebook et Apple.

À lire sur The Verge.


3 Suisses fait faillite en Belgique

La filiale belge de 3 Suisses (via son propriétaire Domoti) se déclare en faillite après un déclin de 30% de son chiffre d'affaires au début de l'été. L'entreprise cherche un repreneur, après une vaste restructuration en 2011, son acquisition par le groupe allemand Otto en 2014 (avant une revente en 2016) et la fin du catalogue papier. L'avenir de la filiale française n'est, pour l'heure, pas évoqué. Les plateformes françaises et belges demeurent en activité.

À lire sur Retail Detail.


L'Alexa Fund choisit 9 start-up

L'Alexa Accelerator, financé par Amazon, a choisi d'incuber neuf start-up utilisant la reconnaissance vocale pour transformer l'expérience client dans ses locaux de Seattle. À l'issue du programme, en octobre 2018, les entreprises présenteront leurs évolutions face à des investisseurs, notamment des membres d'Amazon. Les jeunes pousses retenues sont Blutag, Conservation Labs, Helix AI, Imageous, Jargon, Novalia, Presence AI, Unruly Studios et Voiceitt.

À lire sur Pymnts.


EBay supprime 274 emplois sur fond de hausse des coûts

EBay annonce la suppression de 274 emplois en Californie. Alors que le groupe annonce un chiffre d'affaires en hausse de 9% au deuxième trimestre, à 2,6 milliards de dollars, il se trouve pénalisé par une hausse des dépenses opérationnelles. Sa marge opérationnelle tombe en effet à 15,4% (contre 19,8% l'an dernier à la même période).

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

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