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#EC1to1: les start-up de l'Innovation Corner (1/3)

Publié par Christelle Magaud le

Si E-Commerce One to One est le rassemblement de tous les top décideurs et de toutes les sociétés de l'e-commerce qui comptent aujourd'hui, sa vocation est aussi de mettre en avant des jeunes pousses. Voici les start-up considérées comme les plus prometteuses par le comité éditorial 2018.

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AlgoSecure, le pure player sécurité

Cyber-attaques, phishing, règlement RGPD... Autant de sujets que traitent la société AlgoSecure et ses équipes d'experts. Société implantée à Lyon, elle a été fondée il y a une dizaine d'années par une équipe spécialisée dans le domaine des réseaux et de la sécurité des systèmes d'information.

AlgoSecure accompagne les entreprises pour sécuriser leur système d'information via des missions telles que: test d'intrusion (pentest), PoC de solutions SSI, analyse d'incidents, analyse de risques. Elle vient par ailleurs de nouer un partenariat avec un centre de recherche à Lyon pour travailler sur la sécurisation des systèmes IoT à travers le financement d'une thèse Cifre.


Avec Allure Systems, les mannequins virtuels ont fière allure

Alors que les parts de marché d'Amazon dans le secteur de la mode ne cessent de grandir, il n'y pas d'autre choix pour les acteurs américains que de réagir avec des solutions de pointe. C'est l'argument sur lequel surfe Allure Systems. Son slogan: les visuels de la mode, sans les coûts.

Allure Systems offre aux utilisateurs des photos finies dans un temps record avec 40% en moyenne de réduction des coûts de production grâce à la virtualisation. À partir d'une simple image d'un vêtement, son logiciel permet d'habiller un mannequin virtuel et de choisir le décor, la pose ou encore le type de modèle. Du maquillage aux angles de vue, tous les éléments sont pris en charge par l'outil.

Ses premiers clients sont de grands acteurs de l'e-commerce: VIPShop (un des premiers groupe e-commerce en Chine) et Showroomprivé en France. ?La solution de virtualisation de l'expérience mode en ligne a aussi convaincu les financiers, qui lui ont permis de lever 3 millions d'euros auprès de Caphorn et Calao finance.



Armis crée des prospectus 4.0

6 millions d'euros: c'est le montant que la start-up Armis a levé au mois de mars. À sa tête, un duo de fondateurs aux compétences et aux expériences très complémentaires: Dan Gomplewicz, l'ancien directeur de la stratégie et de l'innovation de E.Leclerc, et David Baranes, ancien directeur France et Europe du Sud d'AppNexus.

Leur business: la "publicité multilocale", une nouvelle technologie publicitaire qui offre aux enseignes la possibilité de prendre la parole sur Internet à l'échelle locale. Celle-ci permet de créer des messages publicitaires sur Google, Facebook et en bannières publicitaires autour de chacun des magasins d'une enseigne. Ce dispositif s'appuie sur la géolocalisation, la programmatique, le big data et le machine learning pour optimiser la diffusion des messages les plus pertinents (choix du produit, de la zone, de l'heure, du device...) pour chacun des magasins activés, afin d'y attirer les internautes présents dans leur zone de chalandise. Selon la start-up, ces prospectus nouvelle génération seraient deux fois plus efficaces que les traditionnels.

Déjà 18 enseignes ont été convaincues par la jeune pousse.


Assureclair assure en un éclair

Vous gérez un site e-commerce à fort trafic et vous souhaitez distribuer des produits d'assurance pour vous assurer un revenu complémentaire ou pour augmenter la valeur perçue de vos produits et services. Quelles sont les conditions à respecter? Comment faire? Assureclair s'occupe de tout. La start-up propose une offre d'assurances affinitaires clé en main et une série de services gratuits. Entre autres, Assureclair accompagne le distributeur dans le choix d'une solution d'assurance sur mesure en fonction de la typologie de produits vendus (assurances pour vêtements, chaussures, pneus, instruments de musiques, etc.).

L'entreprise s'occupe de la création, de la tarification et de la négociation de ce contrat auprès des plus grandes compagnies d'assurance.


CibleR, le nouvel assistant commercial virtuel

CibleR, lancée en 2017, fait partie des jeunes pousses de la retailtech. Cette start-up favorise le développement du chiffre d'affaires de ses clients grâce à des campagnes promotionnelles engageantes et à des promotions intelligentes vers les prospects les plus rentables. Sa plateforme permet aussi transformer les clients monocanaux en acheteurs multicanaux, à partir des données récoltées en ligne pour les orienter vers les magasins ou vers les applications mobiles.

Elle compte déjà de grands noms de la distribution ou de la grande consommation dans son portefeuille clients: Cdiscount, Casino, Leader Price, Unilever, Haier...


Datavora, le futur Bloomberg de l'e-commerce

Datavora, jeune pousse tunisienne, évolue dans la collecte de données sur les offres de l'e-commerce. Précisément, Datavora exploite les techniques d'intelligence artificielle pour rendre les datas plus plus exploitables, pour les marques, les distributeurs et les revendeurs. En clair, Datavora offre à ses clients la possibilité d'accéder à ces données suivant des méthodes permettant d'optimiser le temps de calcul ou encore les coûts de traitement de la data

Son objectif: devenir un tiers de confiance qui donne accès à une donnée fiable, à jour et à l'échelle du Web concernant l'offre en ligne. Flexible, la start-up est capable d'accroître à la demande la fréquence de la veille qu'elle effectue pour ses clients. Commençant tout juste à s'installer en Europe, Datavora a pour ambition de conquérir le marché nord-américain en y implantant des filiales.



Neerby, une plateforme de retargeting physique

Entreprise filiale de la société française Ezeeworld, Neerby promet aux entreprises de cibler leurs clients potentiels en analysant leurs habitudes, leurs trajets... L'objectif étant de fournir des segments d'audience ultra-ciblés pour de meilleures analyses de trafic et de ciblages média. Elle facilite ainsi la création de stratégies marketing sur mesure, en pilotant des données clients utiles liées à l'ensemble de leurs parcours. Outre l'utilisation à des fins commerciales de ces données, ces milliers de data collectées permettent, au passage, d'enrichir significativement les CRM de ses clients. Une vraie solution "omnitech".



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Christelle Magaud

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