Le groupe Rocher adopte le statut d'"entreprise à missions"
En adoptant officiellement le statut d'"entreprise à missions", l'entreprise de cosmétiques cherche à promouvoir l'engagement responsable des sociétés, avec la volonté de reconnecter les consommateurs à la nature.
Je m'abonneLe Groupe Rocher devient le premier groupe international à adopter le statut "d'Entreprise à missions". Le groupe annonce ainsi clairement ses préoccupations environnementales. "Il ne s'agit pas d'être la meilleure entreprise du monde, mais la meilleure entreprise pour le monde", souligne Bris Rocher, P-dg du Groupe.
Le groupe s'engage officiellement à respecter les objectifs suivants : promouvoir le lien entre ses communautés et la nature, agir en faveur de la biodiversité sur ses territoires, développer l'innovation frugale et des actions de consommation responsable, faire de La Gacilly (le siège social) l'emblème d'un écosystème vertueux et offrir des expériences de bien-être grâce aux bienfaits de la nature.
Un développement responsable
Dans les prochaines années, le groupe Rocher veut se développer de manière responsable. "Dans un monde de plus en plus urbanisé et digitalisé, il est essentiel de revenir aux fondamentaux et de redonner à la nature la place qu'elle mérite dans notre société, affirme Bris Rocher. Et il est primordial que les marques fassent partie de cet engagement. En effet, la nature a un impact positif sur le bien-être des personnes et donc sur leur envie d'agir pour la planète. Notre "Raison d'être" et cette nécessité de renouer le lien entre les acteurs de notre écosystème et la nature devra donc être au coeur de toutes nos actions."
Le groupe Rocher est composé de dix marques: Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, Kiotis, ID Parfums, Flormar et Sabon. Il regroupe 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et environ 2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires.